Chapitre 4 - Crise

252 4 0
                                    

La maison de mon père adoptif est comment dirai-je. C'est un château. Ma maison est déjà grande mais alors lui sa propriété c'est gigantesque. Arrivée à la propriété, je descend de mon bolide pour ouvrir le portail. Mon père à choisis comme dispositif un portail à emprunte digital. Mon grand-père lui avait installé des agents de sécurités. Je ne sais pas c'est quoi le mieux mais bon. J'ouvre le portail et remonte sur ma moto. Je roule au pas dans l'allée de mon père. Les arbres plantés sur le bords donnent une impression de vacances. Pourtant c'est un des endroit que je hais et aime à la fois le plus au monde. Je gare ma moto devant le domaine. Je pose mon casque à côté avec mon sac et prend le chemin du perron. Je ne prends pas la peine de toquer à la porte . Mon père a dû recevoir l'information de ma présence. Ça n'a pas loupé. Il est déjà debout dans le hall en train de m'attendre.

-Salut papa ! Comment tu vas ?

- Bien ma fille. Que viens tu faire ici ?

- J'ai besoin que tu fasses des recherches sur un jeune homme nommé Caëlan et après je ne sais pas si c'est possible mais j'aurai besoin que tu identifies un gars sur une vidéo surveillance. Raph et lui ont eu une altercation. J'ai dû intervenir pour les arrêter. Et puis je devais passer te voir aujourd'hui.

- Je vais voir ce que je peux faire. Mais pourquoi ?

- Caëlan devrait devenir un membre du gang après sa semaine d'entraînement. Quant à l'autre, je pense qu'il pourrait devenir le second que je cherche désespérément. Il a un truc qui fait qu'il serait le meilleur à cette position. Je ne suis pas encore sure à 100 pourcents mais on va dire 95 pourcents. Les cinq autres pourcent ne sont que l'erreur de mon manque de sentiments.

- Ça marche viens dans mon bureau. On va regarder ça. Sinon ta première journée au lycée ?

- Mouvementée, je dirai. J'ai rencontré la sœur de Raphaël. Elle est super sympas. Peut-être une autre personne que je pourrais tolérer, on verra par la suite. Sinon j'ai fais la rencontre de Caëlan. Après je me suis faite aussi remarquer par la prof de droit humain. C'est pendant son cours que les gars sont intervenu parce que Raph se foutait sur la gueule avec l'autre personne. Je n'ai tué personnes.

- Eh bah, j'espère pour toi que j'arriverai à me mettre le directeur dans la poche.

- Avec le chèque que tu lui as filé pour mon inscription, je pense que tu l'as dans tes petits papiers.

Mon père hoche la tète et s'installe face à son bureau. Il se serre un verre de rhum. Il me demande si j'en veux un. Je refuse. Je dois reprendre la route.

- J'ai reçu un message du chef de Darry. Il souhaitait te remercier pour l'aide que vous avez fournie avec tes hommes. Ils ont identifié les homme qui les ont attaqué. C'était bien un petit gang rival. Cependant, un des homme, celui qui était sur le toit, n'en faisait pas parti. Il portait un tatouage que l'on connaît que trop bien.

- La mafia mexicaine. Comment ils ont fais pour foutre un homme au Canada. Tu m'expliques ?

- Aucune idée, c'est ce que je suis en train de chercher, je vais rappeler des hommes de la Mafia. Les gangs de Californie font de bon chiffres, j'ai plus besoins qu'ils soient sous surveillance renforcé.. Je les laisserai roder un peu par tout histoire d'avoir une protection. Cet homme envoyé ne veut peut être pas dire grand-chose.

- Vaut mieux ne prendre aucun risque papa. Tu sais ce que grand-père disait : «Plus tu voudras étendre ton pouvoir, plus ils chercheront à te faire tomber ».

- Je sais.

-Je préviendrais les garçons en rentrant. Je vais faire vérifier les véhicules. On ne sait jamais. Je ne vois pas comment les mexicains ont appris cette livraison. Sauf si, le gang de Darry à fait affaire avec eux. C'est le seul truc logique. Ça donne quoi sur Caëlan ?

VandettaWhere stories live. Discover now