Chapitre 16 - Annonce(s)...

193 6 1
                                    

Les garçons sont déjà tous assis autour de la table en train de plaisanter certainement à propos d'une connerie de Raph. C'est souvent ce qui les fait marrer. Je suis avec Aéna dans la queue du self, attendant notre tour pour remplir nos plateaux et rejoindre les garçons. J'aperçois Morgan qui entre dans la cantine. Il tient la main de Priam. Les gars sont apparemment trop plongé dans leur discussion pour faire gaffe aux entrées et sorties de la cantine. Ils ne remarquent donc pas le couple qui arrive. Les deux garçons nous rejoignent dans la file d'attente. Ce qui provoque des râlements de la part de nos camarades mécontents qu'on les double. On s'en fou complètement et puis ils arrêtent quand ils entraperçoivent les vestes en cuire qu'on porte avec Morgan.

Personne n'a jamais fait de remarque sur le fait que les Peaky south Queen avait une fille de leur gang. On va pas s'en plaindre non plus. C'est mieux comme ça. Après ça leur semble peut-être logique que je porte la veste en tant que Daumann

Aéna entame une discussion avec le couple. Je n'y prends pas part et observe le réfectoire au cas où se trouverais un futur membre pour le gang. Les tables sont spacieusement disposées dans l'espace que nous offre la pièce. Les premières tables sont occupées principalement par les sportifs et les intellos. Celles du fond sont occupées par les pouffiasses et les gens bizarres. Ceux qui ne rentrent pas dans ces quatre catégories sont soit dehors ou sur les tables du milieux. La table que les gars ont choisis pour manger, et c'est la table à laquelle j'ai mangé depuis que je suis ici, est située en plein milieu du self. On peux pas la louper et puis ils ne sont pas très discret non plus. Tout le monde sait que nous sommes là, personne n'essaye de prendre notre table.

Arrive notre tour, je prends une briquette de lait, de la salade et deux abricots. J'en ai marre de la bouffe de la cantine, je prendrais mes propres plats. Ce sera plus nourrissant et carrément meilleur mais il faut que je prenne le temps de me concocté mes petit plats. Aéna opte pour des pâtes et une omelette. Elle prend des abricots aussi en dessert. Morgan et Priam prennent de la pizza. Nous rejoignons la table que les garçons occupent. Kiran pose ses yeux sur moi, j'attrape son regard et il le détourne. Mon cœur rate un battement, va falloir que je lui parle. Morgan derrière moi, me donne un coup de coude discret, signe de compassion. Je lui lance un regard avant de m'asseoir. Nous ne nous sommes pas parler ce matin. Il est parti avant moi.

Le groupe arête de parler en voyant que je pose mon plateau sur la table. Ils lèvent les yeux et me disent tous bonjour. Aéna salut tous le monde et prend place à côté de Shan. Ce dernier, la regarde s'asseoir mais reporte son attention sur Morgan qui vient de prendre la parole.

- Salutation, la famille. J'ai une annonce à vous faire !

- T'es enceinte ?

Toute la table rigole. Je fusille Raph du regard. Je regarde Morgan et l'incite à reprendre. Priam est caché derrière lui. Je n'avais pas vu qu'il était plus petit que mon ami. Un sourire prend place sur mes lèvres, une idée germe dans mon esprit.

- Non, je ne crois pas.

- Je croyais que j'allais devenir parrain.

- Désolé mais je pense que tu ne seras pas le parrain de mes gosses Raph.

- Roohh, pourquoi pas ? Je suis cool comme gars.

- Tu sais pourquoi ? T'es totalement barjot. Tu vas me laisser faire mon annonce ou pas ?

- Vas-y fais ton annonce.

- Merci. Trois.... deux......

- Accouche mec, ça devient long ! coupe Raph ( c'est le plus impatient du groupe, faut le comprendre aussi.

- ......un.............Je suis en couple.

- J'ai bien entendu ?

- Oui, Shan tu as bien entendu. Je suis en couple.

VandettaWhere stories live. Discover now