0.1 | T'as déjà oublié ?

1.3K 41 11
                                    

| Lysandre |

16 Novembre, 17:36, Rue Artémis

11 mois plus tard...

Franchement Maria, je ne sais pas si j'aurais l'énergie de sortir ce soir. Les parents de la petite sont pas encore rentrés et surtout, j'ai pas l'argent pour.

L'argent c'est pas grave, c'est moi qui paye !

Même pas en rêve, tu sais que j'ai horreur de ça.

J'entends ma meilleure amie soupirer dans mon téléphone. Mes yeux sont fixés sur la petite fille qui essaye de terminer son puzzle. Son index entre ses lèvres, elle cherche la pièce qui pourrait terminer le côté droit du cactus. Son visage s'éclaire soudainement lorsqu'elle pense avoir trouvé, mais la déception qui suit au moment où elle se rend compte que ce n'est toujours pas ça, m'arrache un petit rire.

Alors ? S'il te plaît ! Je viens te chercher si tu veux, me supplie Ria dans l'oreille.

Tu t'en sors Lilou ? Demandé-je à l'enfant en ignorant volontairement mon amie.

Lysandre ! S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait!

Je ne sais pas qui est la plus enfantine entre ma meilleure amie qui me supplie comme si elle avait 7 ans, et Lilou qui tente de jeter un sort à sa pièce pour qu'elle change de forme et puisse correspondre au trou.

On verra, soupiré-je.

Yes !

Je peux l'entendre sourire comme si j'étais en face d'elle.

J'ai pas dit oui Maria, précisé-je.

Presque ! Aller va t'occuper de Lilou, bisous !

Elle me raccroche au nez, pendant que je laisse s'échapper de mes lèvres un énième soupir. Je fais ce babysitting pour pouvoir continuer à financer mon BTS, c'est pas en sortant au même rythme que Maria que je vais pouvoir réunir l'argent dont j'ai besoin.

Je jette un coup d'œil à l'heure avant de ranger mon téléphone dans ma poche et de me lever du canapé pour rejoindre Lilou sur le tapis du salon. L'appartement de Fernadez est l'archétype de ce que je rêverais d'avoir, quelque chose de simple, dans lequel tout le monde se sent bien, et surtout, avec une luminosité incroyable.

Leur famille aussi c'est ce dont tu rêves, non ?

La ferme.

Lysandre, je comprends pas comment le finir.

Oula, mais on va pas arriver à le finir ce soir ma beauté.

Oh non !

Sa petite tête se peint d'une expression de frustration et je peux voir dans ses pupilles une once de tristesse qui me pique le cœur.

Mais ne t'inquiète pas, je le mettrai de côté et quand je reviens, on le continuera ok ?

Elle me fait un hochement de tête énergique qui me fait sourire.

Cette gamine est un ange.

Je me mets à chercher avec elle les pièces manquantes.

Je me souviens de la première fois que je me suis occupée d'elle. Elle n'osait pas me dire qu'elle n'aimait pas les activités que je lui proposait. La seule chose qu'elle avait appréciée, avait été le dessin animé Les Ratz, que je m'étais fait un plaisir de regarder avec elle.

Broken ButterflyWhere stories live. Discover now