#Calendrier ‐ Jour 03

517 63 164
                                    

🎅 Jour 03 🎄

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

🎅 Jour 03 🎄

AMOUR SOUS CONTRAT

∞ ∞∞ ∞

Juste un petit mot pour vous présenter ma première histoire de Noël. Un brin fantastique, elle est née d'un rêve, comme ça m'arrive souvent. Le matin, j'avais les prémices de cette histoire autour des 3 protagonistes qui portent tous la lettre Z en prénom : Zoé, Zaïna, Zackary...

Zoé est fragile, timide avec les yeux vairons, Zaïna, sa sœur jumelle est tout son contraire, mais ses iris sont noisette. Une différence qui va plonger Zackary dans le doute. Ne sachant plus à un moment à qui il a affaire.

C'est ce passage que j'ai sélectionné. Celui où il découvre Zoé, lui qui n'a vu jusqu'à présent que Zaïna. D'où son trouble et son incompréhension...

∞ ∞∞ ∞

Extrait du chapitre 08 :

Mais où est donc passée la folle furieuse de ce matin ? Cette Zaïna-là ne me manque pas, au contraire, mais tous ces changements m'intriguent.

Parce que j'ai devant moi une Zaïna timide, limite apeurée et qui baisse constamment le regard.

Je vais finir par croire que cette nana à une double personnalité. Ce n'est pas possible autrement. On ne peut pas être tout et son contraire !

À des moments, elle est cool puis devient odieuse la seconde qui suit. Elle passe de la nana qui est sûre d'elle et sait ce qu'elle veut, à cette nana, que j'ai devant les yeux, du genre timide et qui manque d'assurance.

Sans parler de ses accès de colère, de ses sautes d'humeur et de l'agressivité dont elle peut faire preuve, comme ce matin.

Mais je ne l'avais jamais vue silencieuse, déstabilisée, et craintive, comme elle l'est à l'instant.

Je pousse doucement la porte afin de franchir le seuil et de pénétrer dans l'entrée sans l'effrayer, je dois comprendre ce qu'elle me cache.

Elle me fait face sans bouger, le regard baissé comme si elle était impressionnée et ce qui est tout aussi étonnant, elle tient toujours la chatte dans ses bras.

Je peux même dire qu'elle s'y accroche.

Pourtant tout à l'heure, elle m'a bien dit qu'elle la détestait, et, là, elle la câline, la caresse et Héra ronronne.

J'ai dû louper un épisode, ce n'est pas possible. Quelque chose m'échappe... Mais quoi ? Cette nana possède deux personnalités aux antipodes l'une de l'autre. En la découvrant aussi fragile, je retrouve l'image de ma belle inconnue cachée derrière la fenêtre.

Celle si timide qui se planque derrière ses rideaux, derrière ses cheveux.

Celle qui me mate, mais qui recule au moindre de mes gestes.

Mon Calendrier de Noël | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant