#Calendrier ‐ Jour 21

159 42 101
                                    

🎅 Jour 21 🎄

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

🎅 Jour 21 🎄

BAD SECRET

∞ ∞∞ ∞

Nos deux amoureux vivent ensemble. Ils sont même en train d'aménager une annexe de la maison de la sœur de Cam' pour en faire leur appartement. Tout roule pour eux, ils sont heureux et pensent à l'avenir et l'idée de faire un bébé est en train de germer. Alors pourquoi cette dispute ?

Leur première dispute de couple.

∞ ∞∞ ∞

Putain de merde !

Comment en est-on arrivé là ? Comment peut-on s'engueuler à cause d'un prénom ? Dans le genre de sujet débile, je crois qu'on a fait fort. Je ne sais pas, avec tout ce qu'on a pris sur la gueule avec son frère ou son basketteur, on aurait pu en trouver des motifs de discorde. Mais non, il a fallu que ce soit pour ce putain de prénom.

Je suis assis sur le trottoir du perron de notre appartement, et je fume ma clope, puisque Lola ne veut pas que je le fasse dedans. Bon là, je suis de mauvaise foi, parce que, moi aussi, je ne souhaite pas d'odeur de cigarettes à l'intérieur, mais je suis trop en colère pour le reconnaître. On était bien, on parlait d'avenir, de bébés, d'entraînements... Mais au lieu d'être enfoncé au plus profond de la femme que j'aime, je suis là comme un con, à ruminer mon passé. Et les raisons pour lesquelles je ne veux pas qu'on m'appelle par mon prénom.

Rien que d'y penser, j'en ai des frissons et j'ai envie de gerber.

Ce prénom est une croix à porter, il l'a toujours été. Et Lola est bien la seule à savoir à quel point. Et c'est justement parce qu'elle est au courant, que je ne capte pas, et que ça me fait autant chier qu'elle veuille elle aussi l'utiliser. J'ai très bien compris son explication, j'admets que continuer à m'appeler « Cam' » ne soit plus adapté. Que c'est sans doute lourd et doit la renvoyer au temps où nous étions juste des sexfriends. Maintenant, nous sommes en couple, nous parlons de fonder une famille. Lola tient à appeler son mec autrement que par ce petit diminutif. Il reflète plus le gars, qui passait de nana en nana, qu'à l'homme avec qui elle partage sa vie, avec qui elle veut des gamins et se marier.

Oui, je comprends, mais c'est plus fort que moi, et je n'arrive pas à les chasser...

C'est plus puissant que ces images, qui s'imposent à moi. Que cette douleur, que je ressens dans mes tripes. Que cette souffrance, qui reste si présente malgré les années passées. Que le timbre de leurs voix, que j'ai l'impression de toujours entendre. Que leurs rires moqueurs. Que leurs mots blessants, leurs actes répréhensibles, leurs conduites ignobles, leurs traces indélébiles, qu'ils ont laissés sur moi, en moi, au fond de moi, comme si l'on m'avait marqué au fer rouge...

Alors Lola pourrait m'appeler de tous les noms possibles et imaginables, mais, pas celui-là...

— Camille...

Mon Calendrier de Noël | TerminéeWhere stories live. Discover now