#Calendrier ‐ Jour 07

287 53 201
                                    

🎅 Jour 07 🎄

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

🎅 Jour 07 🎄

UN AMOUR ROCK'N'ROLL

∞ ∞∞ ∞

Notre visite se poursuit au travers de mes histoires, avec la troisième romance de Noël, que j'ai voulu plus « Rock'n'Roll ». D'où son titre.

Chaque année en octobre je me pose la question de savoir ce que je vais vous présenter comme ambiance au moment de Noël. Forcément, ça part toujours d'une situation qui tourne autour du mois de décembre et de cette fête.

Dans ma tête, tout a commencé par cette idée de groupe de musique composé de cinq jeunes ayant la vingtaine. Ils sont contraints de partager le même chalet avec deux couples d'amis bobos chics ayant la quarantaine, à cause d'une erreur de location. Une envie de jouer sur les habitudes de vie de chaque clan se trouvant forcément aux antipodes. Les musiciens vivent la nuit, n'ont pas d'horaire, mangent quand ça leur chante, répètent à tout bout de champ. Tandis que de l'autre côté les deux couples sont posés, organisés, très bon chic bon genre là où les jeunes s'en foutent de la façon dont ils parlent ou se tiennent.

Le choc générationnel et culturel cache la réalité sur bien plus encore ! Et si les plus bruyants et les plus démonstratifs n'étaient en fin de compte pas les plus terribles ?

Voilà ce qui m'a servi à démarrer cette histoire... Mais c'était sans compter sur mes personnages principaux qui, une fois que je leur donne vie, font ce qu'ils veulent et je ne suis là que pour retranscrire ce qu'ils ressentent.

Et voilà comment on arrive à ce moment que beaucoup d'entre vous ont adoré. Quand Olympe termine les fesses dans la neige...

∞ ∞∞ ∞

Extrait du chapitre 04.1 :

La voiture emprunte le chemin menant au chalet et je me demande comment cette fois-ci les rockeurs vont réagir face à notre présence. Nous n'avons pas d'autres choix de logement. Alors si nous voulons passer ces deux prochaines semaines dans une bonne ambiance, nous allons devoir fournir des efforts en faisant en sorte que l'esprit de Noël vive.

Encore faut-il qu'ils acceptent...

Nous allons vite être fixés. Le grand brun avec les cheveux dressés sur la tête que j'ai rencontré tout à l'heure et qui se nomme Isaac fume un joint. Alors qu'il est assis dans un fauteuil en bois sur le balcon du premier étage.

Avant même que notre cohabitation commence, je sens déjà que ça va être compliqué. Surtout pour moi... Le voir nonchalamment installé à se détendre avec du shit représente tout ce que j'exècre.

Enfin depuis que je vis avec Warren.

Il faut vraiment que j'arrête de songer à lui. À ce qu'il fabrique. À ce qu'il penserait face à cette situation incongrue. Et à la façon dont il va réagir quand il nous rejoindra après avoir abandonné la serveuse. Il a tellement d'emprise sur moi, que, même absent, il ne l'est pas vraiment. Je serre les poings, les dents. Je déteste apparaître aussi faible. Je n'étais pas comme ça avant.

Mon Calendrier de Noël | TerminéeWhere stories live. Discover now