Chapter 46: Let them go to hell

720 68 14
                                    

Le jeune homme soupire avant de passer une main dans son cou, gêné. Du coin de l'œil, je vois la porte de la chambre de Leah qui est entrouverte. Elle est thaïlandaise la petite, pas idiote, elle sait très bien qu'on n'est pas en train de parler gentiment comme deux bons amis. Je ne sais même pas si nous avons un jour été deux « bons » amis. C'est vrai, Luke et moi n'avons jamais été très proches. On s'est d'ailleurs détesté très longtemps. Et c'est en partie pourquoi je ne comprends pas sa venue ici.

-       Tu comptes dire quelque chose ? demande soudain Luke, de plus en plus gêné.

Je relève la tête et plante mon regard gris/bleu dans le sien.

-       Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Hein ? Tu veux que je te dise que j'ai souffert quand vous m'avez tourné le dos sans même vous demander si le chagrin faisait faire des choses totalement irrationnelles à Ashton ? Tu veux que je te raconte comment j'ai passé mes journées seule avec ma peine et ma douleur parce que vous avez fait votre petite crise ? Ou tu veux pet être que je t'explique la douleur que j'ai ressenti quand j'ai dû ranger la chambre de Maya, seule, parce que Leah arrivait ? Parce que si tu es venu juste pour ça Luke, ça ne sert à rien, tu peux repartir, et je ne crois pas avoir besoin de te raccompagner, tu connais le chemin.

Je reprends mon souffle puisque j'avais parlé sans m'arrêter. Mes yeux sont toujours rivés à ceux du chanteur blond qui semble désarçonné par mes paroles. Moi-même, je suis surprise par mon aplomb, puisque je viens presque de le mettre à la porte. Il y a encore quelques mois, je n'aurais jamais dis ça. L'Australie m'a changée, et peut-être pas qu'en bien.

-       S'il-te-plaît June, murmure Luke. Je veux vraiment me faire pardonner et...

-       On n'a jamais été amis Luke. Tu ne m'as jamais supportée. Je ne sais même pas vraiment pourquoi d'ailleurs... Bref, ce n'est pas le sujet, je me reprends rapidement. Pourquoi voudrais-tu qu'on devienne amis maintenant ? Alors que les autres m'ont tourné le dos ?

-       Tu te souviens de ce que je t'avais dis une semaine avant ton anniversaire ? change soudain de sujet le chanteur australien.

-       Hum... je fronce les sourcils et l'incite du regard à poursuivre.

-       Je t'avais dis : « Je ne sais pas ce que je ressens pour toi ».

Je fronce un peu plus les sourcils. Bien sûr que je m'en souviens, mais pourquoi me ressortir ça maintenant ? Luke semble décidé à éclairer ma lanterne puisqu'il continu sans que j'ai besoin de le lui demander.

-       Je ne t'ai pas menti June. Je ne sais vraiment pas. Enfin... Maintenant, j'ai l'impression que c'est un peu plus clair. Et... J'ai pas envie de louper une possible belle amitié parce qu'Ash pète un câble.

Luke s'approche lentement jusqu'à se retrouver à quelques centimètres de moi. Doucement, il pose une main sur mon épaule, et murmure :

-       Laisse-moi une chance June... Amis ?

Je le regarde de longues secondes, ses yeux bleus rivés aux miens, sa main comme de feu sur ma peau. J'ai très envie de lui dire d'aller se faire foutre, mais son regard me fait changer d'avis. Je n'ai jamais vu Luke comme ça. J'ai l'impression qu'il est vraiment sincère. Contrairement à d'habitude...

-       Pas encore, mais on sait jamais. On va dire... À moitié amis, je réponds sans quitter l'australien des yeux.

Son visage se fend d'un sourire éclatant. T'enflammes pas Luke, rien n'est fait, je t'en veux encore. Beaucoup.

Last chance in AustraliaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora