Chapter 26: The operation "June in Love" is started!

1.1K 72 17
                                    

Le trajet se passe dans la joie et la bonne humeur. Tandis que Mel et Maya discutent, Théo me donne des nouvelles de la famille et des amis restés en France. J’apprends ainsi que :

-       Paul et Jo n’ont absolument pas changé : ils font toujours autant de conneries ensemble…

-       Maman continue à faire des gâteaux à la chaine, mais elle s’est mise à la mode hippie/bouddhiste : elle porte des vêtements larges et confortables, fait de la médiation, du yoga et essai d’apprendre la science des chakras…

-       Père n’ont plus n’a pas changé : il passe tout son temps au téléphone avec ses associés, clients et employés, et il porte toujours des costumes, même le dimanche.

Comme quoi en un mois, à part la nouvelle passion de maman, rien n’a vraiment changé. Dans un sens, ça me rassure de savoir que je n’ai rien loupé de véritablement important, et d’un autre côté, je suis déçue de voir que mon départ n’a pas vraiment changé les habitudes.

Comme pour chasser ces pensées néfastes, le bus s’arrête à notre arrêt. Nous descendons du bus et marchons lentement dans la rue silencieuse.

Le soleil tape sur Sydney, même le soir, et je vois bien à la tête que font Théo et Mel que la différence de température avec la France doit être frappante. En même temps, ils n’auraient pas du se mettre en jeans et tee-shirts manches longues.

Arrivés devant le bâtiment où nous habitons, nous entrons, allons prévenir au secrétariat que Théo et Mel sont arrivés, et enfin nous pouvons aller leur montrer leur chambre. Ils ont préféré prendre une chambre séparée du studio que je partage avec Maya : histoire d’avoir plus d’intimité j’imagine.

Alors que nous montons les escaliers, avec chacun un valise dans les bras, je demande avec un ton soupçonneux :

-       Alors, sérieusement, ça fait combien de temps que vous sortez ensemble tous les deux ?

Ça fait bizarre de demander ça à mon frère et ma meilleure amie. Je me doutais depuis longtemps qu’ils se rapprochaient, mais de là à sortir ensemble… C’est surtout étrange de me dire que ma meilleure amie et mon frère ont une relation plus qu’amicale avec tout ce qui va avec… C’est perturbant.

-       Un peu plus d’un mois, répond doucement Mel.

-       Comment ça un peu plus d’un mois ? Vous me l’avez dit il y a trois semaines ! Et un peu plus d’un mois, ça fait juste après que je sois partie ! je m’exclame, faussement outrée.

-       En fait, marmonne Théo en passant nerveusement sa main libre dans son coup, on s’est mit ensemble le lendemain de ton départ…

-       Quoi ?!

Alors soudain, je revois le jour où, en demandant mon frère en appel Skype, je les avais vu tous les deux dans la chambre de mon frère, à moitié allongés sur le lit. Puis je repense à cette sortie au cinéma, soi-disant avec Jo et Paul qui, en fait, j’en sûre, était seulement entre eux deux.

-       J’aurais du m’en douter… je soupire silencieusement.

Théo, Mel et Maya me regardent en attendant visiblement une réaction. Je finis par leur sourire et dire à mon frère et ma meilleure amie/peut-être-future belle-sœur que je suis contente pour eux.

Quand nous arrivons devant la porte de leur chambre, je sens mon portable vibrer.

De : Calum

« J’imagine que tu es en pleines retrouvailles avec ton frère et ta meilleure amie et que c’est pour ça que tu n’as pas répondu. Mais si vous voulez, on est tous à la plage, vous pouvez venir, on va pique-niquer. Comme ça on pourra rencontrer les fameux français ! xx »

Last chance in AustraliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant