Chapter 5: #BestFriendsForever

1.4K 84 7
                                    

Elle est là. Assise sous un arbre, en train de dessiner sur un carnet. Je m’approche doucement d’elle. Sans faire de bruit. Puis je m’assoie à ses côtés. Elle ne semble pas avoir remarqué ma présence, trop concentrée sur son dessin, à moins qu’elle ait décidé de m’ignorer.

-       Hey, Summer. Qu’est-ce qui se passe ? je demande d’une voix douce en espérant qu’elle s’ouvre à moi.

Son crayon s’arrête sur sa page blanche, en plein milieu d’un trait. Puis son corps entier s’immobilise. Je ne sais pas quoi faire. Attendre ? La prendre dans mes bras ? Lui parler de nouveau ? La forcer à me regarder ?

J’opte finalement pour la première option et attends. De longues minutes durant, j’observe ses longs cheveux noirs qui cascadent le long de son dos et qui cachent son visage penché vers le sol. Elle semble réfléchir, peser le pour et le contre à me répondre. Puis au bout d’un moment, elle murmure :

-       On ne devrait plus se parler.

Puis elle recommence à dessiner. Ok… Bon, on va réessayer.

-       Et pourquoi ?

Elle s’arrête de nouveau de dessiner et relève son visage vers moi. Elle plonge son regard dans le mien avant de répondre d’une voix cassée et remplie d’amertume :

-       Parce que tu vas te faire des ennemis. Tu pourrais être aimée, tu pourrais devenir populaire, et le fait de connaître les 5 Seconds of Summer t’aiderait beaucoup ! Mais en restant avec moi, tu vas finir par devenir leur souffre douleur.

Et elle reprend son dessin. Je sens la colère m’envahir. Je n’ai pas besoin d’explications pour savoir que se sont les gars de tout à l’heure qui la harcèlent. Des flashs de ma rentrée de seconde me reviennent. Quand les « populaires » m’avaient provoqués et que je m’étais laissée faire, Mel était intervenue sans même me connaître. Aujourd’hui, se serais moi qui aiderais Summer.

Je relève doucement son menton et la force à me regarder dans les yeux. Je souris, pour la rassurer, et dis doucement :

-       Je m’en fous Summer. Je ne suis pas ici pour devenir la reine du lycée ou quoi que se soit d’autre dans ce genre. Je suis ton amie, et c’est pas un groupe de mecs totalement cons qui va décider du contraire. OK ?

Summer lâche un sourire avant de le faire devenir de plus en plus grand. Puis elle murmure en riant :

-       Tout à l’heure, en partant, je t’ai entendu t’énervée ! J’aurais bien aimé voir leur tête ! C’était sûrement la première fois que quelqu’un leur tenait tête !

-       Crois moi, ça les a surpris ! je m’exclame en riant. Allez, viens, on va manger, il faut absolument que je te présente Maya !

Summer hoche la tête puis referme son carnet. Mais juste avant, j’ai le temps de voir qu’elle dessinait Michael, la main dans ses cheveux verts pomme. Je fronce les sourcils, intriguée, mais ne pose pas de questions. Après tout, si elle veut le dessiner, elle a le droit, non ?

Arrivée devant la cafétéria avec Summer à mes côtés, nous partons faire la queue. Après avoir choisi nos plats, je cherche du regard Maya. Quand enfin je la trouve, je fais signe à Summer de me suivre. C’est alors que je remarque que Maya est avec une autre fille et des garçon que je reconnais comme étant Calum et Ashton ! « Mais qu’est-ce qu’ils font ces deux là ? Oh… Je le sens mal. » je pense en m’approchant pourtant.

Maya me fait de grands signes alors que je l’ai pourtant bien vu. Je hoche la tête et me faufile entre les tables. Et au pus grand malheur de Summer, nous devons passer devant la table du groupe de gars « populaire » qui martyrisent Summer.

Last chance in AustraliaWhere stories live. Discover now