Chapter 13: Are they your girlfriends?

1.1K 81 15
                                    

Je sais, je devrais prendre au sérieux sa question tout à fait légitime. Mais je ne peux pas. Son visage est tellement sérieux, ses sourcils froncés et son regard noir. Mais ses cheveux ébouriffés et sa tenue débraillée rendent tout cela beaucoup plus drôle. Alors je ne peux pas m’en empêcher, j’éclate de rire.

Ce qui semble surprendre mon frère.

Il fronce le sourcils, ouvre la bouche, la referme, puis sourit. Et éclate de rire lui aussi. Qu’est-ce que ça fait du bien de rire avec mon frère !

Pendant une longue minute, nous rions, et j’ai l’impression d’être libérée d’un poids énorme sur mes épaules. Quand enfin nous arrêtons de rire, je lui raconte l’histoire du coiffeur, et il semble comprendre que ce n’était pas mon idée.

Pendant deux heures, nous parlons, rions et parlons, encore et encore. Et ça me fait tellement de bien de parler avec lui !

Au bout d’un certain temps, il me demande :

-       Et alors, tu t’es fais des bons amis ?

-       Oui, ça va. Mais c’est pareil qu’avec Mel. Avec Mel, je pouvais tout faire, je me sentais si forte ! Avec eux, je me sens bien, mais pas invincible. Et, j’ajoute doucement, on vient de se rencontrer, c’est encore trop tôt pour dire si c’est une vraie amitié.

-       Oui, mais si tu n’es pas seule, c’est déjà bien ! Et puis, même si ce n’est pas pareil qu’avec Mel, ils peuvent devenir de très bons amis !

Je souris. Il a raison, je le sais. Pourtant j’aurais préféré avoir Mel avec moi. Avec elle, je n’étais pas malade. Avec elle, j’étais invincible. Avec les Ashton, Calum, Michael, Summer, Anna et Maya, ce n’est pas pareil.

-       Bon, je vais te laisser sœurette ! Je dois retrouver Mel, Paul et Jo en ville ! Je t’aime, ok ?

-       Ok, je réponds en souriant.

Mon frère et moi étions allé voir « Nos Étoiles Contraires » au cinéma, avec Mel et Paul et Jo, ses meilleurs amis. Depuis, il sort cette réplique de temps en temps, pour rigoler.

Il mime un baiser en riant avant de couper la communication. Et je me sens de nouveau seule.

Je fixe un instant l’icône avec sa photo de profil : lui, posant avec des lunettes de soleil. Je me rappelle avoir pris cette photo en vacances, cet été, juste après avoir mangé une glace – qu’il m’avait payé. Au bout de quelques secondes, il affiche déconnecté et je referme lentement mon ordinateur portable.

Je ne sais ce que je pourrais faire maintenant. Anna est au magasin de ses parents, Summer et Maya sont parties faire les magasins et les gars ont une interview en direct… Mais oui ! Je peux voir leur interview !

Je me précipite en dehors de ma chambre pour allumer la télévision. Ils m’ont dit qu’ils passent à 16h30. Il est 16h31. Je zappe jusqu’à trouver la bonne chaine puis monte le son pour entendre ce que dit la présentatrice.

-       Ils sont quatre jeunes hommes beaux et talentueux, ils ont des voix magnifiques, ils forment un groupe connu dans le monde entier, ils se nomment Luke, Calum, Ashton et Michael, je vous prie d’accueillir les 5 Seconds of Summer ! s’exclame la présentatrice brune.

Mes trois amis et Luke entrent dans le champ de la caméra et viennent s’asseoir sur des fauteuils, le tout en souriant. La présentatrice leur demande commet ils vont et Ashton répond qu’ils vont bien et qu’ils sont très heureux d’être sur le plateau.

Last chance in AustraliaWhere stories live. Discover now