Un petit-déjeuner avec une amie dévouée

333 35 79
                                    

XIII

Ce lundi-matin, Hyunjin s'était levé, alors que Jiyeon se maquillait déjà dans la salle de bain

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

Ce lundi-matin, Hyunjin s'était levé, alors que Jiyeon se maquillait déjà dans la salle de bain. Elle avait dormit chez lui suite à la soirée caritative d'une de leur connaissance à laquelle ils avaient participé. Si sa fiancée c'était endormit très rapidement, Hyunjin avait passer la moitié de la nuit devant le manuscrit que Felix avait glissé dans son sac il y avait quatre petits jours de cela.
Il n'avait presque pas dormis de la nuit, pour ses mots magiques, son histoire pleine d'étoiles. Hyunjin était éditeur, il savait reconnaître les bons livres, les grands talents, mais il savait une chose : quand un manuscrit le passionnait au point qu'il en oubliait son regard professionnel, c'était qu'il était tombé sur une perle rare.

Le roman de Felix avait été au-delà de toutes ses espérances. Il n'avait pas encore lu les derniers chapitres, mais il était subjugué. Il retenait son souffle toutes les pages, à chaque rebondissement, il avait hâte de chaque chapitre et tremblait d'impatience de le reprendre dès qu'il devait le poser quelques heures. C'était à la fois une torture et une caresse.
Felix avait su le prendre aux tripes, alors que même sa plus grande passion l'abandonnait.

- Salut Ji', dit il chaleureusement en ouvrant la porte.
- Ah, tu t'es levé tard, fais gaffe à l'heure, le prévint elle en reculant la brosse de son mascara pour se tourner vers lui. T'as lu tard hier, ton nouvel écrivain est aussi passionnant que ça ?

Hyunjin ne pouvait plus cacher sa joie de vivre actuelle, Felix venait de rendre à sa vie triste une pointe de soleil. Il allait sauver les ruines qui s'entassait dans sa carrière - et dans son coeur.

- Si tu savais, sourit il le ventre serré par la hâte.
- Bon.. c'est cool, t'as l'aire confiant.

Elle paraissait heureuse pour lui, cette remarque le soulagea.

- T'es là ce soir ? lui demanda t'il en se retirant de la salle de bain. Je devais aller manger avec Jeongin.
- Non, je sors avec Yeji, je vais dormir chez moi, c'est plus proche.

Il acquiesça et s'élança dans les escaliers de son appartement. Il avait pour but de se faire un café, et de partir au plus vite, mais il ne pu s'empêcher de s'emparer du manuscrit pour se diriger vers le bar de la cuisine. Il se servit une tasse et s'assit sur un des tabourets, faisant glisser les feuilles entres ses doigts, les sourcils froncés. Il s'était endormit devant hier, et il n'avait qu'une hâte : connaître la finalités du livre, qui lui était encore flou même à six chapitres de la fin.

Alors qu'il avait déjà lu une dizaine de pages supplémentaires, son téléphone vibre à côté de lui, indiquant un appel. Il lança un rapide coup d'oeil, histoire de savoir s'il lui était nécessaire de répondre, et en voyant que c'était Chae, il dû malheureusement s'y résoudre.
Si sa meilleure amie n'avait pas été du genre à le harceler jusqu'à avoir une réponse, il aurait laissé l'appel passer, mais il savait pertinemment qu'il ne pourrait pas lui échapper.

Falling For YouOnde histórias criam vida. Descubra agora