La théorie Bella Swan

223 33 49
                                    

XXVII

- Hyunjin, ne me dit surtout pas qu'il va faire ça

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Hyunjin, ne me dit surtout pas qu'il va faire ça.

Alors que Hyunjin rit de bon coeur, Felix garda ses yeux fixés sur la télévision, les bras enroulés autours de ses jambes, dans le pyjama prêté.

- Et voilà, bien sûr qu'il l'a fait ! Edward m'agace.
- T'as pas le droit de me dire que tu préfères Jacob par contre, sinon je coupe les ponts.

Felix grimaça en lâchant enfin l'écran où Twilight 3 se jouait. Alors qu'Edward et Jacob se battait encore pour leur belle, et que Bella enfourchait la moto de son pseudo meilleur ami, il se tourna vers lui, désespéré.

- Bien sûr que non, je suis loin de préféré Jacob. Aucun personnage dans l'histoire du cinéma n'est plus insupportable que ce loup garou mal découpé au montage. Heureusement que Kristen Stewart joue dans ce film, et que Alice et Rosalie existent, sinon je verrai aucune raison de regarder.
- N'importe quoi, je te vois kiffer là, ne nie pas avec moi. Twilight est le meilleur cliché de l'histoire.

Felix esquissa un sourire qu'il essaya de cacher en vain. Il se pencha pour reprendre son plat de nouilles qu'il n'avait pas fini, et replongea ses baguettes dedans.

- Il n'empêche que Edward est un boulet, et que Bella est trop bête de se rabaisser à ça.
- C'est la base de la théorie Bella Swan.
- Hein ?

Hyunjin haussa les épaules, le sourire aux lèvres.

- C'est Chae. Elle dit que les personnages comme Bella sont des femmes en souffrances victime du patriarcat créer pour donner envie aux femmes de rester dans ce schéma, malgré la conscience qu'elles en ont.

Felix hocha la tête. Ça avait du sens. Il était vrai que Bella paraissait insupportable à beaucoup de gens, mais qu'elle avait ce petit truc qui la rendait attachante, qui faisait ressentir un peu de pitié.

- C'est pas faux. J'aime bien la théorie Bella Swann. Elle explique tous les problèmes des histoires d'amour écrite aujourd'hui.

Le silence revint. Felix avait l'aire de se replonger dans le film. Il aimait le personnage de Rosalie, et les paysages grisonnant et pluvieux. Calme et agréable, il était dans l'obligation d'assumer que ce film était apaisant. Hyunjin le regardait en souriant, ses yeux amusés et tendres le couvrait d'un voile chaleureux. Il mangeait, riait, souriait et lui ne détournait pas le regard.
Felix se tourna vers lui, ne l'entendant pas répondre, et tomba sur ses yeux pétillant. Il sourit avec gêne.

- Quoi ?

Hyunjin secoua la tête, lui signifiant qu'il n'y avait rien de spécial. En tout cas, rien qu'il n'était capable de lui dire autrement qu'avec les yeux. Felix détourna son regard, les joues un peu rougies. Leurs soirées tous les deux n'avaient été basées que sur cela. Un allé retour de regard à la fois gêné, curieux, et un peu amoureux. Hyunjin avait maintenant besoin de plus. Plus que quelques rougeurs sur les joues, et des yeux tendres. Il voulait que Felix entende chaque pensée qu'il avait, qu'il ressente tout ce qu'il ressentait pour lui.
Il se redressa dans le canapé, et se tourna complètement vers son ami. Felix, curieux, se détourna du film. Il fronça les sourcils avec un sourire.

Falling For YouWhere stories live. Discover now