Danser pieds nus

275 34 65
                                    

XXI

Fin de service, près de deux heures du matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Fin de service, près de deux heures du matin. Felix rangeait la salle, mettant les chaises sur les tables avec sa collègue Nayeon, alors que Minho et Jisung s'occupaient de laver le bar et le sol. La fatigue avait tu leurs voix, qui ne se mélangeaient plus. Nayeon avait enlever ses chaussures de ses services, tout comme Felix, laissant leurs pieds en chaussettes traverser la salle un peu glissante.

Minho avait lancer un peu de musique, et Jisung fredonnait en passant la serpillèrent, léger son qui fit sourire le barman. Les regards ne trompaient pas, ce joli couple brillait pour leur exception. Felix esquissa un sourire, lisant tant de choses dans les yeux que son aîné posait sur Jisung.

- Tu chantes bien Jisung, complimenta Nayeon en se tournant vers son collègue.
- Oh merci, c'est gentil, sourit il.
- Il devrait faire ça de sa vie, mais il ne m'écoute pas, ajouta Minho, désespéré.

Jisung leva les yeux au ciel, un sourire creusant ses joues. Il s'appuya sur la serpillère.

- Arrête de me casser les pieds avec ça Minho, ça marchera pas, tu le sais très bien. Au moins je gagne ma vie ici.

Minho fit mine de l'imiter en grimaçant, faisant rire Felix et Nayeon. Ce dernier posa la dernière chaise sur la table et souffla un passant une main dans ses cheveux.

- Regarde, Felix veut être écrivain, mais il publie rien. Nayeon veut être danseuse, mais elle ne va pas à l'Opéra de Séoul. Je veux être producteur, mais je joue de la guitare dans ma chambre. On est tous là parce que la vie est une sale pute avec les gens comme nous.
- Vrai, approuva Nayeon en hochant la tête. La question étant : est-ce qu'on se donne vraiment les moyens d'y arriver ?

Jisung haussa les épaules, et lança un petit regard vers Felix.

- Felix fait des insomnies pour avoir le temps d'écrire ses livres. Je me demande pourquoi personne ne l'a repérer encore.

Le concerné se pinça les lèvres en baissant la tête. Il avait complètement oublié de leur parler de Hyunjin et tout ce qui s'ensuivait. Nayeon et Jisung continuaient de discuter de leur future carrière déjà brisée dans leurs têtes, mais Minho lui, le fixait depuis son bar. Il paraissait avoir remarqué que quelque chose lui brûlait les lèvres, alors il toussota.

- Felix, tu veux pas nous dire un truc ? demanda t'il, coupant ses deux cadets dans leurs papotages.

Les regards étaient braqués sur lui, alors que seul la musique faisait de l'ombre au silence. Il hocha alors la tête, condamné à s'exposer. Un sourire aux lèvres, il triturait ses doigts avec inquiétude.

- Vous vous souvenez de Hyunjin ?
- Oui, ton coup de foudre, le taquina Minho.

Felix l'ignora en levant les yeux au ciel.

- Il est éditeur, et il a voulu lire ce que j'écrivais. J'étais pas super d'accord au début, mais il a insisté, et du coup..
- Oh mon Dieu, il a adoré, réalisa Jisung.

Falling For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant