Un plus un ça fait trois

250 39 39
                                    

XVI

Hyunjin fixait le noir de son café avec insistance

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

Hyunjin fixait le noir de son café avec insistance. Son souffle était un peu faible mais il ne s'en rendait pas compte. Il avait mal aux jambes, mais il s'en fichait. Dehors, la pluie tambourinait sur les vitres du salon, et sur son téléphone, la température indiquait sept degrés. Il avait regardé, ce matin en se levant, comme chaque matin depuis la mi-septembre.
Il était assit là, sur le tabouret du bar de la cuisine, depuis presque une demi-heure. Sa poitrine était douloureuse, des contractions apparaissaient à ses inspirations, alors il apportait sa main à son coeur et tentait de le sentir battre. Son café n'avait plus le goût qu'il aimait. Les pages de son livre ouvert sur la table ne voulait rien dire.

Un long souffle s'échappa de sa gorge, alors qu'il passa ses deux mains dans ses cheveux, en fermant les yeux. Il avala difficilement sa salive, alors qu'il sentait tout son corps ne cesser de trembler. Il entendait Jiyeon se lever à l'étage, ses petits pas dans le couloir ouvert sur le bas. Les bruits l'avaient sortie de sa léthargie, et il avait osé lever le regard vers les fenêtres. Ce qu'il voyait, c'était une avalanche de pluie, un ciel sombre, sans aucune lumière par delà les nuages épais. Cette journée avait un goût amer, sur sa langue.

- Hyunjin ? appela sa fiancée en s'arrêtant en bas de l'escalier.

Il redressa la tête et se tourna vers elle, avec un sourire qui se voulait tendre. Il la vit froncer les sourcils, en le regardant de la tête au pied. Il s'approcha à petit pas, ses longs cheveux détachés le long de son pyjama rosé. Elle s'assit face à lui. Ses yeux brillaient d'inquiétude.

- Salut Ji', dit il d'une voix cassée.
- Je t'ai entendu cette nuit, t'as pas dormis. T'as pas bu le thé que je t'ai fait hier, t'as pas prit de douche, et t'as même pas encore fini le livre que Chae t'as prêté. Tu tournes en rond là, qu'est-ce qu'il y'a ?

Hyunjin la regarda avec de petits yeux. Elle pouvait voir la fatigue creuser ses joues, bleuir ses paupières, faire trembler ses mains. Elle détestait ça, de voir le gamin solaire et lumineux qu'elle avait connu grandir dans un monde qui le tuait à petit feu.

- Rien, ça va. Faut que t'ailles quelques part aujourd'hui ?
- J'allais voir ma mère, mais je peux rester là avec toi tu sais, si tu te sens pas bien.

Hyunjin eut un léger sourire, il apporta sa main à la sienne. Il avait toujours été doux avec elle, il essayait, elle le voyait bien. C'était pour cela qu'ils restaient ensemble. Il y avait un accord silencieux entre eux.

- Non, ça va aller, ne t'inquiète pas. Va voir ta mère.
- Elle va me demander pourquoi tu viens plus avec moi.
- Dis lui que je travaille beaucoup, que je suis fatigué.
- Et à moi, tu vas me dire quoi pour refuser de m'accompagner ?

Hyunjin la regarda, et souffla en retirant sa main. Elle se pinça les lèvres, elle n'avait pas voulu rajouter de la pression sur ses épaules. Elle commençait à avoir peur pour la suite, elle aussi. Le mariage approchait, et ils n'étaient pas un couple, ils n'étaient plus un couple, comme avant. Parce que Hyunjin l'avait aimé, il avait essayé de l'aimer, mais ça n'avait pas marché.
Elle avait peur, que ses parents ne la croit plus.

Falling For YouOnde histórias criam vida. Descubra agora