Le samedi soir

111 24 17
                                    

LXIX

Felix posa le plateau sur le bar, et Minho leva la tête de son cocktail pour lui adresser un petit sourire en coin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Felix posa le plateau sur le bar, et Minho leva la tête de son cocktail pour lui adresser un petit sourire en coin. Un mois et demi était passé depuis la sortie de son livre, et il avait explosé les ventes. Ce soir là, ils étaient en pleine soirée, le restaurant était plein. Jisung, Nayeon et Felix courraient partout sans s'arrêter. Heureusement, la fermeture était dans moins de deux heures. Malgré la fatigue de son corps, Minho n'avait jamais vu son ami aussi heureux. C'était d'ailleurs bizarre de voir Lee Felix aussi détendu.

- Tu rayonnes, complimenta t'il en posant quatre verres sur son plateau.

Felix sourit en tirant sa commande sur le plat de sa main. Ce matin, sa soeur lui avait dit la même chose. Il rayonnait. Après tout, comment ne pas être heureux ? Il avait enfin tout ce qu'il désirait. Son rêve prenait vie, et il était fou amoureux de l'amour de sa vie. Rachael allait accoucher dans pas plus de trois mois, le printemps commençait tout juste, et il arrivait à la fin de ses économies pour Olivia, qui partirait réaliser ses rêves à la fin du mois de Mai. Sa vie était parfaite. Il s'était relevé d'une longue, longue tristesse. Et celui qu'il était avant était enfin au passé. Il pouvait redevenir l'étoile qu'il avait toujours été.

- L'amour te va bien, ajouta son ami.
- Merci Minho.

Felix était heureux d'entendre ces mots. Après tout ce qu'ils avaient traversés ensemble, Hyunjin et lui méritait cette fin heureuse. Les romans d'amour ne racontaient pas, ça. Que les fins heureuses, ce n'était que le début d'une vie entière. Son coeur en battait d'excitation, en pensant qu'il avait encore des milliers de jours heureux devant lui avec le trésor de sa vie.

Il s'éloigna du bar, alla servir les verres commandés. Il passa les commandes, courus jusqu'à la cuisine, discuta avec Jisung à chaque secondes de libre, et ce soir, il ne prit même pas de pause. Les clients affluaient, sans pause, faisaient la queue, restaient des heures, et s'en allait pour la plus part un peu alcoolisé. Mais c'était une belle soirée, remplie de vie, de rire et de bonheur. Et pour une fois, Felix le sentit, que les gens étaient amoureux, heureux, malgré leurs problèmes. Que les gens autours de lui étaient comme lui : des humains qui passeraient leurs vies à se relever pour mieux courir.

Jisung ferma le restaurant derrière les derniers clients à deux heures du matin. Il tourna la pancarte 'closed' et un long soupire sortit de sa bouche. Nayeon se laissa tomber sur un tabouret, en fermant les yeux. Minho les regardèrent avec un léger sourire. Lui, il n'avait jamais l'aire fatigué.

- Allé les gars, on range la salle vite fait, et on s'en va, dit Felix en frappant des ses mains.
- J'ai trop mal au pied, se plaignit Jisung en retirant ses chaussures de service. Je déteste le Samedi soir.
- On a pas eu de galère ce soir, c'est déjà ça, dit Nayeon. A part Minho qui a cassé trois verres. Il te prend quoi, t'es stressé ou quoi ?

Minho ne releva les yeux vers eux, il continua à nettoyer le bar. Il haussa les épaules, et Jisung se pencha vers lui, les yeux plissés. Il le connaissait par coeur.

Falling For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant