Chap 8 [ Jour de match ]

1.3K 30 0
                                    

10 novembre, jour de match.
Ce matin je me réveil assez tôt. En descendant pour vouloir prendre mon petit déjeuner, je remarque que toute l'équipe était déjà présente. J'avais oublié, mais aujourd'hui c'est le premier match de l'équipe d'Espagne. Tout le monde c'est donc levé très tôt ce matin. Je vais au buffet choisir ce que je veux manger ce matin et me dirige vers la table de Gavi et Pedri. Après notre petit déjeuné, nous sommes allés au stade tous les trois, faire quelques tirs aux buts sur notre chemin. Nous avons croisé Dembélé. Il a souhaiter bonne chance au garçon pour le match de cet après-midi, puis il est reparti avec son équipe. Revenons à nous: nous avons continuer nos tir au but, puis il commencer à se faire tard et il étais bientôt midi. Tout les trois nous marchons tranquillement vers le " self ". On s'installe pour manger. Vers 13h les gars monte dans leur chambre pour se préparer puis à 13h30 un mini bus viens nous chercher pour aller au stade. A 14h nous arrivons. Moi et le coach discutons ensemble pendant que les joueurs de l'équipe se prépare. Leur coach me propose de rester sur le banc avec eux. J'accepte bien évidemment, sa pourrais être une expérience unique au monde. A 14h45 les gars sortent du vestiaire, avant d'entrer sur le terrain leur coach les tcheck. Il passe un par un en file à côté de lui. Je me mets juste après pour que les joueurs me serre la main aussi. Pedri et Gavi sont les derniers. Pedri me tcheck et je lui souhaite bonne chance puis arriver à Gavi, il est dernier. Je lui fait un câlin et lui souhaite bonne chance.

pdv Pablo Gavi
C'est maintenant qu'on doit entrer sur le terrain. On se mets en file pour tchecker le coach. Je suis dernier, j'arrive au niveau de Inés : c'est maintenant ou jamais. Elle me souhaite bonne chance et c'est là que je l'embrasse. Je me retire de c'est lèvres et lui répond merci.

pdv Inés
Pablo m'a embrassé avant d'entrer sur le terrain. Si sa ce n'est pas une preuve d'amour.
Après l'échauffement, les joueurs chante l' hymne national espagnol puis celle du Costa Rica. Il est 16h est le coup d'envois viens d'être lancer. Gavi et Pedri sont sur le terrain pour la première mi-temps. C'est la fin de la première mi-temps, l'Espagne mène 4-0. Gavi va revenir sur le banc se reposer. Il fait un super match pour l'instant. Le coach le fait souffler pour qu'il rejoue après. Le match reprend. Gavi est concentré je le vois regarder le match avec précision. Je suis à l'extrémité du banc. Il se lève et s'assoit à côté de moi. Il me jette un regard et pose sa main sur ma cuisse, puis il se reconcentre sur le match.

pdv Pablo Gavi

Je tente une approche avec Inés. Elle marche, après quelque minutes sur le banc, le coach me fais rentrer sur le terrain avec objectif de marquer le sixièmes buts. Sur une attaque Ferran Torres fait un centre. La Défense étant mal placé, j'ai un énorme trou devant moi, c'est là que je ne réfléchis plus à rien et que je tire. Avec cette action, je marque le sixièmes buts de ce match. Je regarde sur le banc et vois le coach surexcité ainsi que Inés très contente de m'avoir vu marqué. A la fin du match nous l'emportons 7-0. C'est une première victoire pour l'Espagne. Je tcheck Inés avant d'entrer dans le vestiaire. Dans le vestiaire, tout le monde saute sur les tables, nous avons fait un incroyable match. Le coach décide de nous inviter à boire un verre après cette victoire. Tout le monde accepte et nous allons à un bar pas loin de l'hôtel. Vers 22 heures, tout le monde se dirige vers sa chambre pour aller se coucher. Vers 2h du matin, je me réveille brusquement, je venais de faire un cauchemar n'arrivons plus à me rendormir. Je décide d'aller toquer à la porte de la chambre d'Inés.

pdv Inés

À 22h, je m'endors tranquillement dans mon lit, puis vers 2h du matin quelqu'un vient toquer à ma porte de chambre. Cela me réveille, je me lève donc pour aller ouvrir. Quand j'ouvre, je vois Gavi essoufflé et en sueur.

- Gavi ?  je dis ça d'un ton surpris.
- désoler de venir te dérange à cette Inés mais je n'arrive pas à dormir.
- entre Pablo ne reste pas là.

Je le fais entrée et il s'allonge sur mon lit. Je me couche à côté de lui et il commence à me prendre dans ses bras. Je pose donc ma tête sur son torse, quelques minutes comme ça nous endormant paisiblement.

all for you and football [Pablo Gavi]Where stories live. Discover now