Chap 15 [ les vacances de fou ! ]

588 13 1
                                    

Dans 1 semaine nous allons entamé le mois de février. Qui dit février, dit ski, raclette, neige et montagne. Sans oublier VACANCES. Il n'y a pas très longtemps j'ai trouver une annonce sur un petit chalet au pied des montages et dû grande station de ski. Le chalet comprend une piscine intérieur ainsi qu'un jacuzzi face au magnifique Mont Blanc.
Je scroll les annonces de voyage sur mon IPad, allongé sur le canapé à parcourir les chalets différents. Tous sont t'en France, je n'y est jamais était, c'est apparemment un superbe pays qu'il faut absolument visiter. Ne parlant pas leur langue, je croise les doigts pour que l'anglais sois les bienvenue. Un bruit me fait lever les yeux vers le couloir qui relie la cuisine au salon. C'est Pablo qui venais me rendre visite. Après ses son appartement.
- Inés ?
- dans le salon Pab ! Lui criais-je a travers les pièces.
Il vient à moi, se penche au dessus du dossier du canapé et m'embrasse sur la tempe.
Je souris aussitôt.
- que fait- tu ? Me questionne t-il en regardant mon écran.
- justement je voulais t'en parler, les vacances de février son prochainement et..
- tu ? Il me fixe dans les yeux en prononçant cet unique mot.
- je voudrais partir en vacances visiter la France à la montagne ! Je coupe tout mon respiration jusqu'à terminer ma phrase.
Pablo baisse la tête et souffle. Il pose sa main sur son front puis le regarde.
- pourquoi tu veut partir en vacances dans le pays des gabachos ?
« gabacho » voilà comment nous les espagnols appelons les français.
Je lâche un petit rire a sa blague.
- on s'en fou d'eux ! Aller Pablo je t'en supplie je rêve de faire du ski
- tu n'en a jamais fait ?
Je le regarde, je fais l'innocente. Il rit à son tour.
- montre moi avant le chalet, et puis on verra
Je lui tourne mon écran afin qu'il puisse apercevoir.
- bon ok
Je me jette sur lui et l'embrasse.

****

2 semaine plus tard
J'ai enfin boucler mes valises, avec Pablo on rejoins nos amis au chalet. Avant nous devons faire 5 heures de routes. J'ai prévue beaucoup de nourriture et de boisson pour nous occuper sur le trajet. Vers 6h00 du matin, le klaxon du bolide de Pedri résonne, en est fait, ni moi ni Pablo avons le permis. Il nous fallait donc un conducteur hors pair. Notre très cher ami: Pedri González.
Je préviens Gavi que notre acolyte est devant la maison de mon père. En parlant de lui, il a entendu se fameux bruit et sors de sa chambre à coucher. Je me dirige vers lui, le câline et l'embrasse en signe d'adieu. Il me rend ce petit bisous sur la joue est salue Pablo. Je suis heureuse qu'il s'entend bien tout les deux. L'autre fois, il regarder un match de joueur du PSG, c'était la ligue des champions. Ils n'arrêtaient pas de critiquer l'équipe adverse. C'était hilarant.
Revenons au présent..
J'agrippe ma valise d'une main et attrape mon sac de l'autre. Pablo m'ouvre la porte d'entrée et je sors dehors. Je salue une dernière fois mon père et glisse mes bagages dans le coffre. Gavi fait de même. Je négocie avec lui pour aller devant a la place passager pour les 2 première heures puis se sera sont tout pour le reste du voyage. Grâce à mes yeux doux il accepte évidemment.
J'ouvre la portière, fait un tcheck à mon meilleur ami est il démarre.

all for you and football [Pablo Gavi]Where stories live. Discover now