Chapitre 18 [ coupe du monde féminine ]

389 10 4
                                    

Avant les vacances j'au reçu un mail de l'entraîneur de l'équipe féminine d'Espagne, il nous annonce que l'Espagne va participer à la coupe du monde féminine, il dit également que la liste des joueuses sélectionnées sera diffusée en direct à la télé. Ce jour est arrivé, je n'en est parler a personne par peur d'être déçu si jamais mon prénom n'apparais pas dans les joueuses de milieu de terrain. Ça fais plusieurs jour que nous sommes en France avec les garçons, tout ce passe à merveille. Il nous reste encore 3 jours la bas, je n'est pas envie de rentrer en Espagne, la neige et les montagnes vont tellement me manquer.
Comme chaque matin, je me lève et descends à l'étage supérieur pour aller prendre mon petit-déjeuner. Tout le monde est déjà présent, quand j'arrive dans le grand séjour, il me fixe un par un. Pablo décide de ce lever et de venir vers moi, il ne me salue pas, ne me câline pas mais préféré me montrer un article sur son téléphone.
- quand aller tu nous en parler Inés ?
- ce matin je l'aurais fais, je ne voulais pas vous le dire au cas où je n'était pas sélectionné.. je sais très bien ce qu'il va dire, je pourrais même parier ma carrière de footballeuse.
- nous somme tous d'accord dans cette pièce pour dire que tu a le niveau parfait pour jouer en sélection internationale. Jackpot.
Le soir, après le ski mes jambes sont en compote, je n'arrive presque plus à tenir debout. Après avoir pris une bonne douche, en sortant de la salle de bain une odeur attire particulièrement mon attention. Des pizzas.
Ils s'avaient déjà allumé la télé sur la chaîne, pendant qu'on mange les pizzas en attendant impatiemment la liste, je commence à devenir nerveuse et à trembler. Je m'imagine devant la télé et voir que mon nom n'a pas était citer. Quelque minutes avant le commencement du direct, mon téléphone vibre.
« coucou ma petite chérie, je te souhaite beaucoup de chance pour ce soir, j'ai appris que la liste des sélections internationales allait être diffusé. Bonne chance, je t'aime fort. »
Je l'aime tellement.
J'allais entrer une pars de pizza dans ma bouche quand..
- Inés ça commence ramène toi !
Je lâche la pars et cours dans le salon, je m'assois à côté de Pablo et me blotti contre lui.
Le sélectionneur commence a citer les défenseurs, les attaquants, les gardiens puis fini par les milieux de terrain..
La première citer, pas moi.
La deuxième citer, pas moi.
La troisième citer, pas moi.
La quatrième citer, pas moi.
Je n'est plus aucune chance, il ne reste que 1 joueuses a citer..
Mes larmes commence à couler et je commence à réaliser que je ne serais pas prise cette année.
Puis la cinquième joueuse et citer, Inés Ramìrez.
Les larmes coule tandis qu'à Pablo me serre si fort contre lui, que les autres garçons cours partout et cris de joie pour moi. Je suis tellement heureuse, je vais participer à ma première coupe du monde.
- Inés putain, c'est extraordinaire !
Je souris, je ris et je pleure surtout. Peu de temps après l'annonce je reçois des milliers de messages diffèrent, mais un seul retient mon attention.
Celui de ma mère..
Je n'est pas reçu de nouvelle d'elle depuis que j'habite avec mon père.
« toute mes félicitations ma fille, je suis s'y heureuse pour toi quand j'ai vu que ton rêve aller enfin devenir réalité. Quand reviens tu en Italie me voir ? Tu me manque, je t'aime. »
Son message me va droit au cœur, malgré qu'il lui a fallut tout ce temps pour m'envoyer un SMS.

all for you and football [Pablo Gavi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant