Chap 14 [ PSG - FC Barcelona ]

769 21 0
                                    

L'échauffement commence, tout le monde est très motivé. Avec Alexia on en profite pour faire quelle que photo ainsi que des autographe. Je m'approche d'un groupe de jeune, il veulent me tchecker alors je le fais, puis il commence à me parler.

- Inés ! On t'adore vraiment ! Tu as tellement de talent, regarde nos maillot ! 2 garçons et 1 fille se retourne pour me montre leur maillot floqués Ramírez / 19
- sa c'est un bon maillot ! Venez on fais une photo pour mon insta avec vos maillot ! Je prend mon téléphone et fais un selfie, pour le poster après le match sur mon insta.
- Aller Inés ! Vous allez le gagnez ce match ! Bonne chance
- merci les gars ! Je leur fais un bisous de loin.

Le coup d'envoi est lancé. Le match commence. A la 36", Alexia Putellas me fais une magnifique passe décisive, et je marque. A la mi-temps, Gavi et Pedri court vers moi pour me féliciter. Gavi m'embrasse et Pedri lui me fais un énorme câlin et ajoute:

- sa c'est ma championne ! Puis il rigole.

C'est le fin de la 1 et mi-temps, aucun remplacement pour nous. Tout ce passe bien pour nous, mais à la 51", Le PSG marque. Nous sommes tous énerver mais nous allons remonter et gagner. A la 85", Maria leonn marque sur une passe décisive de moi même. Toute en finesse elle arrive à le mettre dans les cages. Malheureusement pour nous notre défense n'est pas terrible sur les dernières minutes et nous nous prenons un but à la     90" +2. Et c'est là fin du match. Nous continuons de match avec les prolongations. Avant c'est prolongations je me dirige vers Pab et Pedri. Pab ne fais que m'encourager, je suis à nouveau motivé comme jamais, avant de retourner sur le terrain je l'embrasse. Les prolongations commence, notre défense est impossible à passer mais notre attaque est un peu moins satisfaisante. C'est la fin de c'est prolongations, aucune des 2 équipes n'a su marquer. On passe au penalty. Notre coach nous motive plus que autre chose, je regarde au loin Gavi qui me fait signe que tout va aller bien. Au bout des 4 penalty aucune erreur, le PSG marque son cinquième, c'est à moi de tirer. Si je le loupe nous avons perdu. Je stresse plus que tout. Je pose le ballon sur la ligne, recule et mélance. Le gardien adverse plonge au même endroit que là où je tir et elle l'arrête. A ce moment je m'effondre à terre et me laisse tomber. Les larmes commencent à couler le long de mes joues. Je venais de faire perdre mon équipe. En me retournant je vois mon équipe entière dévastée, je remarque aussi que Alexia c'est empressé de venir me voir après mon tir. Elle court vers moi et me fais un énorme câlin. Je colle ma tête contre son épaule tout t'es pleurant.

Après le match, en sortant du vestiaire Pablo et Pedri vienne me voir. Mon visage est pâle, humide et triste. Pablo me câline et Pedri essaye de me réconforter mais rien n'y arrive. Par la suite c'est Kylian et Neymar. Eux aussi essaye de me remettre debout mais personne n'y arrive je reste la tête baisser et froide. Je continue ma route en laisser les 4 garçons entre eux. Sur mon chemin je croise le fameux recruteur du PSG. Il m'arrête et me prend appart.

- Inés comment aller vous depuis cette coupe du monde ?
- bien, que me vaut votre visite ? J'essaye d'effacer mon visage froid.
- même après cette défaite vous n'avez pas changer d'avis ?
- écouter, le football c'est aussi des défaite ce n'est pas que des réussites, alors je vous pris de bien vouloir arrêter d'essayer de me faire changer d'avis. Aurevoir !

Je m'en vais s'en entendre ce qu'il a me dire.

3 jour plus tard, je me suis remise de cette pure défaite. Nous sommes aussi rentrer à Barcelone. Les vacances de Février approche à grand pas, il est enfin temps que j'en parle à Pablo tu faite que j'ai trouver un chalet pour nous tous. Ce serais tellement des vacances de folie rien que dit penser.

all for you and football [Pablo Gavi]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora