Ok....je vous ai entendu. je vous rassemble ici tout les mots de vocabulaire que je vais surement employé sur les TDI pour pas que vous soyez perdu. XD
Donc, commençons par la base.
Alter: C'est le nom donné aux differentes personnalité qui cohabite dans un seul corps.
Host ou Hote: C'est souvent l'alter original, l'alter qui va le plus controler le corps , dans la majeur partie du temps mais il peut changer dans certaines periode selon la recurence de leurs apparition.
Alter social: Comme son nom l'indique il existe plusieurs type d'Alter qu'on retrouve frequement chez les TDI. Celui ci par exemple va s'occuper de tout ce qui concerne les interraction social, c'est l'alter qui va avoir le plus de facilité a communiquer avec les gens. ( ici Touya qui est d'ailleurs aussi le host dans cette fanfic)
Mais il existe aussi ...
Alter protecteur: ( celui qui va apparaitre souvent pour faire face au situation traumatisant et qui va gerer toutes ces ondes négative qui pourrait affecter les autres alters.
Dans le même domaine il y a aussi ...
Alter persecuteur: Il est d'ailleurs souvent aussi l'Alter protecteur ( fait les deux a la fois) en gros c'est la grande gueule qui va se charger de se defendre et qui a tendance a etre un peut plus violent que les autres alter souvent il fait peur au reste des personnalités.
Il peut y en avoir d'autres, mais je décide de ne pas vous en dire plus pour l'instant...
switcher: Quand un alter prend la place de l'autre.
Front: Quand il prend possession du corps et qu'il le controle.
Co front ou appelé aussi co conscience: signifie pour un Alter qui n'aurait pas front est pas pris le controle du corps qu'il peut voir et entendre tout ce qu'un autre Alter fait. En gros si les autres alter ne sont pas en co front, ils n'ont pas les souvenirs de ce que l'alter qui front fait.
Système: Désigne l'ensemble de ce trouble et la totalité des personnalités.
trigger: Souvent ce trouble nait chez les enfants jeunes qui ont vécu un traumatisme. Ce traumatisme, cet evenement va etre un sujet qui les trigger, autrement dit qui les fait paniquer, qui les fait changer de comportement assez violement par peur.
Innner world: Les personnes atteintes de ce trouble se créer un monde interieur ou les alter co existe ensemble, il peut prendre la forme qu'il veulent , comme un monde alternatif ou chacun aurait sa propre chambre ou place et peuvent creer des connections ensemble.
Singlet: Le terme qui designe pour eux les personnes ayant qu'un seul alter , soit tout le reste du monde pratiquement.
et enfin
Blurring: Etat de flou dans lequel se trouve les alter quand il n'arrive pllus a dissocier qui ils sont.
Ouais.... je sais.... ça fait beaucoup.
Si y a un terme que vous ne comprenez meme avec l'explication, n'hésitez pas a me poser des questions. Je tire chacune de ces informations d'une chaine youtube d'une jeune fille atteinte par ce trouble et qui a tenue a expliquer a faire comprendre au gens ce qu'il se passait dans sa tête et franchement c'est super interessant.
VOUS LISEZ
Meant to be yours- Dabi x Keigo
FanfictionUne merveilleuse histoire d'amour entres deux personnes qui n'avait pourtant pas le droit d'avoir des sentiments l'un pour l'autre. Cette histoire est beaucoup basé sur la psychologie et pourrait heurté certaines personnes.