Chapitre 4

35K 4.7K 641
                                    




Le lendemain, après une nuit assez pénible Lyra était sur le point d'écrire une nouvelle page de sa vie sans trop savoir si celle-ci se finirait bien.

Jusqu'ici elle était parvenue à dépasser le parking sans trop de difficultés. Bien sûr plusieurs étudiants continuaient de la regarder comme une inconnue qui empiétait sur leur territoire sans y être invitée.

Lyra décida de les ignorer et monta l'escalier bien plus animé que la veille. Elle fut bousculée à plusieurs reprises par des étudiants pressés.

Par chance, elle trouva la salle de son premier cours sans difficulté.

- Eh bien mademoiselle Bell, c'est un plaisir de vous revoir.

Lyra resta quelques secondes sans réagir, ayant oublié que le patriarche de cette mystérieuse famille Varhak exerçait ici, à l'université.

- Bonjour, s'entendit-elle murmurer un peu intimidée.

Pourtant, Halrik Varhak inspirait la confiance et son sourire plein de bienveillance correspondait à la description de Meredith.

Il ouvrit la salle et laissa la porte ouverte. De là un raz-de-marée d'élèves s'empressèrent de pénétrer à l'intérieur. Lyra s'effaça, l'air hésitant avant de se ressaisir. Alors elle entra et s'empressa de trouver une place le plus loin possible du premier rang. Par chance elle en trouva une trois rangs plus loin. Elle s'installa avec l'espoir insensé que personne ne veuille prendre place à ses côtés.

Hélas deux puis quatre élèves de dernières minutes franchissaient déjà la porte et son souhait d'être seule s'évapora aussitôt quand un garçon s'installa à côté d'elle.

- Je suis Zack Coleman, se présenta le jeune homme en tendant sa main.

- Lyra Bell, dit-elle en acceptant de lui serrer la main.

- Tu es nouvelle ?

- Apparemment, dit-elle d'une voix hésitante.

Il rit doucement en sortant son livre.

- C'est drôle ça, nota-t-il en lui jetant un regard amusé.

Drôle ?

Lyra sortit un cahier pour prendre ses notes et serra son stylo dans ses mains moites.

Le cours allait débuter et le moins que l'on puisse dire c'est qu'un silence assez surprenant régnait dans cette grande salle.

Un silence qui se prolongea et qui se cristallisa subitement quand deux silhouettes assez imposantes passèrent l'encadrement de la porte.

Lyra sentit alors un frisson courir sur son échine. Caleb Varhak venait d'entrer, suivi par son frère ou son beau-frère car Lyra connaissait leur prénoms, mais ignorait encore comment les identifier.

Lyra déglutit en suivant des yeux les deux hommes. Ils étaient grands, l'un comme l'autre et le fameux Caleb affichait sur son visage balafré la même expression que la veille. Impénétrable, son regard d'ambre était de glace et hostile voire méprisant. Pendant une fraction de seconde Lyra éprouva du soulagement car elle ne semblait pas être la seule à bénéficier de ce traitement.

À l'inverse, son frère ou son beau-frère semblait plus chaleureux malgré l'air arrogant qu'il affichait sur un visage taillé à la perfection.

Lyra replaça une mèche inexistante derrière son oreille et son cœur se mit à battre rapidement lorsqu'elle réalisa que les deux hommes s'étaient placés derrière sa table.

La proie du loup  et du vampire ( The dark secrets of Twilight )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant