Chapitre 9

35.1K 4.3K 243
                                    




Caleb oscillait entre l'envie de tuer la devineresse et la garder en vie. Il marchait comme un animal sauvage alors que la brise humide annonçait un orage.

- As-tu l'intention d'arpenter plus longtemps le seuil de ma hutte jusqu'à ce que le terre se creuse jusqu'à l'orée de l'enfer ?

- Assez ! Grogna Caleb en lui dévoilant un visage ivre de rage.

- Je ne pensais pas te voir ici, du moins pas ce soir.

- Je cours vite ! Siffla-t-il entre ses dents alors qu'il s'approchait de la hutte d'un pas menaçant.

- J'ai cru comprendre en effet, dit Sheyenne en gardant son calme. Cela dit, je pensais que les explications que j'ai fourni à Halrik soient suffisantes.

- Je les rejettes et c'est pour ça que je suis ici ! Dit-il en lui faisant face.

L'indienne s'écarta pour qu'il pénètre dans son antre. Caleb lui jeta un regard noir en rejetant son invitation et lui tourna le dos.

- Tu rejettes mes prédictions mais n'es-tu pas en train de les vivre ? Enfin regarde-toi Caleb. Regarde dans quel état tu es parce que tu es loin de l'humaine.

Caleb sentit son visage trembler d'une rage jusqu'à maintenant méconnue. Il sentit ses pupilles se dilater jusqu'à englober le pourtour de ses yeux.

- Ta prédiction est irrecevable, articula-t-il en se tournant lentement.

Sheyenne ne cilla pas alors qu'il apparaissait comme un monstre et ses canines se dévoilaient déjà...plus acérées que jamais.

- Mon garçon tu as le choix, commença la vieille devineresse. Sois tu entres et mes herbes apaiseront la torture intérieure qui te consume, sois tu repars immédiatement avant de faire quelque chose que tu pourrais regretter.

Caleb refusait d'entrer mais plus il résistait plus il avait la sensation que bientôt il allait devoir se plier en deux pour supporter la douleur.

D'un mouvement incontrôlable, il entra dans la hutte avec sa vitesse surnaturelle et heurta une étagère qui par miracle résista au choc.

- Concentre-toi sur l'odeur de garysse, elle devrait suffire à apaiser ta dépendance à l'humaine pendant quelques minutes.

- Je ne suis pas...

- Vas-tu continuer de nier l'évidence jusqu'à la fin des temps ? Coupa Sheyenne en ouvrant un bocal qui renfermait des herbes.

- Je ne peux accepter le loup est-ce que c'est clair ? Articula Caleb d'une voix basse et à peine contrôlée.

- Pourtant tu y seras forcé, répliqua-t-elle fermement. Je sais à quel point tu hais cette partie de toi et les raisons sont justifiées. En revanche l'évidence est là. Son sang t'attire et son odeur t'oblige à te contrôler. L'hybride est enfin là. Tu dois accepter que ta part de loup a aussi des secrets et l'un d'entre eux repose sur la bête qui attrape l'innocente. Comment crois-tu que ton père a rencontré ta mère hum ?

- Et a quel prix ! Grogna Caleb en sentant enfin ses canines de rétracter.

Sheyenne baissa les yeux puis la tête, laissant apparaître sa peine.

- Tu sais que c'est différent et tu es différent. Tu es un alpha.

- Sans le vouloir, rectifia Caleb en se détournant. Tout ce que je voulais c'est me venger et j'ai obtenu ma vengeance. Le reste je veux l'oublier.

La proie du loup  et du vampire ( The dark secrets of Twilight )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant