Chapitre 19

31.9K 4.2K 282
                                    




Lyra se redressa lentement sur sa chaise, le ventre serré alors que des sentiments contradictoires s'entremêlaient en elle. Le vampire au teint hâlé ne prononça pas le moindre mot après cela. Comme s'il attendait qu'elle prenne la parole avant de se risquer d'aller plus loin.

- Comment ça ? Dit-elle alors en peinant à déglutir.

- Il est trop tôt pour te l'expliquer, je désires prendre mon temps et évaluer par moi-même si je peux t'en dévoiler plus.

Elle voulut rétorquer mais il lui commanda de se taire d'un geste doux de la main.

- Je t'en prie, murmura-t-il d'une voix tout aussi torturé que l'était son visage. Tu en as suffisamment entendu pour ce soir.

Peut-être avait-il raison, pensa-t-elle en baissant brièvement les yeux. Néanmoins Lyra ne se voyait pas rester trop longtemps sans savoir pour quelle raison elle était responsable de la résurgence du loup.

Pour l'heure, elle décida de suivre ses conseils et termina le reste de son dîner. Une fois dehors, la nuit enveloppait le centre-ville de Wildbay et la lune entourée d'un halo lumineux nuançait les trottoir d'une lueur pâle.

Elle frissonna et ne sut décrire s'il s'agissait du froid ou parce qu'elle était proche de lui et que désormais elle savait ce qu'il était.

- Je vais te raccompagner.

- Je suis venue en voiture.

- Ne t'en fais pas pour ça, je te la ramènerai, dit-il sur un ton sans appel.

Lyra exhala un soupir tremblant en soutenant son regard qui brillait dans cette nuit si particulière.

- D'accords, céda Lyra en le suivant jusqu'à sa voiture.

En bon gentlemen il lui ouvrit la portière et lorsqu'elle effleura son torse dur pour pénétrer à l'intérieur, Lyra sentit un frisson différent des autres courir dans sa nuque.

Caleb Varhak avait tout d'un humain et il lui était si difficile de croire qu'il était un vampire sanguinaire âgé de plus de deux cent ans.

Lorsqu'il se mit au volant, un flot de questions lui apparut.

- Tes yeux, je les ai vu quelques fois devenir noirs.

- Selon les sentiments que je ressens et lorsqu'ils sont trop forts il arrive que les yeux changent de teinte, expliqua-t-il de sa voix rocailleuse en se glissant dans la circulation assez animée.

- Tu étais en ma présence lorsqu'ils ont changé de teinte.

Il fronça des sourcils l'air hésitant à lui en dire plus.

- Ton odeur était la facteur déclenchant et elle l'est toujours, dit-il sans ambages.

Lyra dévia son regard sur la route en se passant une main dans ses cheveux.

- Mon parfum te dérange ?

Un fin sourire traversa sa bouche puis retomba.

- Ton parfum aux odeurs fruitées avec lequel tu asperges tes vêtements n'est pas le parfum auquel je fais allusion. Je parle de ton odeur d'humaine.

- Tu peux...sentir l'odeur des humains.

- En général je n'y fais pas attention, seulement la tienne est différente et l'a été dès le premier jour. Elle m'a happé sur le parking comme un besoin irrépressible de m'en imprégner. C'est pour cette raison que je t'ai sans doute semblé si étrange.

La proie du loup  et du vampire ( The dark secrets of Twilight )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant