Chapitre 12

33.1K 4K 273
                                    



Le sang de son visage la quitta et elle tourna la tête en direction des grands feuillages qui craquaient seconde après seconde avec le son effrayant des feuilles qui se frottaient les unes contre les autres.

Lyra se leva lentement tandis que le colosse à sa droite s'était déjà avancé d'un pas vers le bruit qui ressemblait fortement au feulement d'un animal.

Bientôt la tête d'un puma émergea dans l'ombre menaçante.

Lyra aspira un cri de peur qu'elle étouffa dans sa gorge et sentit une main protectrice se poser sur son vente comme s'il voulait faire barrage entre elle et l'animal.

Jamais elle n'aurait cru voir un animal aussi féroce d'aussi près. Il se dressa devant eux, mais ne bougea pas de sa position.

Les yeux du puma n'étaient pas sur elle mais sur Caleb. Il poussa de faibles grognements et depuis sa position Lyra voyait ses crocs se dévoiler lorsqu'il ouvrit sa gueule afin de montrer sa puissance.

La respiration coupée, elle tourna la tête vers l'homme devant elle et tenta de comprendre quel était son plan pour se sortir de cette situation périlleuse. Il ne bougeait pas, et comme elle ne pouvait pas voir son visage Lyra était dans l'incapacité de déceler l'expression qu'il pouvait arborer.

Avait-il peur ? Était-il serein ? Avait-il déjà eu à faire face à un tel animal par le passé ?

Lui qui connaissait les forêts de Wildbay sur le bout des doigts.

Caleb confronta le puma et grogna à son tour avec plus de finesse, mais savait que l'animal avait perçu son grognement. Tenant à faible distance la jeune femme, Caleb put dévoiler ses crocs et ancra son regard féroce dans le sien.

Aussitôt il prit le dessus, lui imposant sa volonté et en fit sa proie. L'animal eut alors un léger tremblement et comprit qui des deux avait gagné. Tel un prédateur à la gueule tout aussi acérée que la sienne, Caleb le saisit à nouveau d'un regard sombre et le puma prit la fuite.

Il rétracta rapidement ses canines et s'efforça de faire disparaître l'encre noire dans ses yeux alors que la jeune Lyra lâchait tout l'air bloqué dans ses poumons.

- Mon Dieu ! Comm...ent tu as fait ?

Caleb se tourna vers elle une fois certain d'avoir récupéré son apparence humaine.

- Il ne faut pas bouger, tout simplement.

- Tout simplement ? Répéta-t-elle en posant une main sur sa poitrine là où son cœur battait rapidement.

- De la patience et surtout du calme, dit-il brièvement. Est-ce que tout va bien ?

- Ou...oui...je vais bien je suis juste un peu choquée. Tu ne m'avais pas dit que...

- Je ne contrôle pas leur balade nocturne, précisa-t-il en forçant un sourire.

- Oui bien sûr que oui.

- Tu veux rentrer ?

- Non, je veux rester.

L'adrénaline courait dans les veines de la jeune femme et ses yeux brillants d'excitations en étaient la preuve évidente.

- Tu en es certaine ?

- Oui ! Je suis tout à fait sûre de moi et puis j'aimerai vraiment que tu m'emmènes explorer d'autres endroits ?

- En pleine nuit ?

Lyra ne savait plus si c'était la forêt qui la fascinait ou cet homme qui se tenait devant elle et qui la dominait avec cette hauteur qui la forçait à se tordre le cou pour lever son regard dans le sien.

La proie du loup  et du vampire ( The dark secrets of Twilight )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant