1

1.1K 56 10
                                    

_ Ils ont peut-être oublié

Nous nous trouvons au milieu d'une rue à Shibuya, c'est immensément vide. Nous sommes présents attendant le début du jeu, dont nous n'avons aucune information. Je regarde Kuina, elle a l'air aussi dubitatif que moi. Le soleil est bien haut dans le ciel. Un brouhaha se fait entendre, mon regard se tend vers la rue en face. Le vent frappe les ordures qui se trouvent au sol, les balayant. Des voitures arrivent et s'arrêtent autour de nous. Ce sont des gens de la plage. Ils sortent de leur voiture. Un silence est présent.

_ Qu'est-ce que vous faites là ? les a questionné Arisu

_ On a vu les dirigeables, a répondu un homme ?

_ J'ai l'impression d'être un agneau jeté au loup.

A peine ai-je fini ma phrase qu'une rafale de tire est entendue, l'homme qui a répondu à Arisu se trouve transpercé par une balle. Un à un les gens sont transpercés par les balles qui proviennent de beaucoup trop loin.

_ On nous tire dessus.

_ Comme-ci on ne l'avait pas remarqué.

_ Faut se mettre à l'abri.

_ Chishiya, tu penses vraiment qu'on a besoin de toi pour savoir ça.

Un homme a crié qu'il faut se mettre dans les voitures, je pense plutôt que c'est une fausse bonne idée. Pourquoi ? Ce n'est pas la taule qui va protéger des balles.

_ C'est un fusil antichar

Je vois Chishiya se tourner vers la voiture ou s'est caché un homme, celui-ci vient de se faire pulvériser.

_ Se cacher dans une voiture, vaut mieux oublié.

Est-ce qu'à ce moment j'ai envie de lui faire une réflexion, extrêmement mais je le retiens, je dois d'abord penser à ma survie et celle de mes amis, c'est le principal. La panique se lit sur le visage des gens qui courent. Je ne sais pas trop où me rendre. Je vois Arisu courir, je le suis, on se cache derrière un genre d'abri. Je me retrouve derrière Chishiya.

La résonance se fait dans tout le quartier, mais d'où peuvent provenir ces tirs.

_ C'est le jeu qui a commencé.

_ Qu'est-ce que j'en sais.

_ Si c'est pour faire ce genre de réflexion, tu peux te la fermer le Chihuahua ?

Les regards de tous se sont braqués sur moi. Je venais vraiment d'appeler Chishiya, chihuahua ?

_ Ma langue a fourché.

Non pas du tout, j'ai prononcé ça en tout état de cause. J'ai besoin de me venger de son comportement, même s' il s'est excusé, je ne crois pas une seconde en ces excuses, elles n'étaient pas sincères j'en suis sûr.

_ Et les règles ?

_ Je pense que la règle est claire.

_ Survivre, ai-je prononcé en coupant la parole à Arisu.

J'ai trébuché sur une pierre qui se trouvait sur mon passage, heureusement j'ai réussi à me rattraper au gilet de Chishiya, qui s'est retourné et m'a envoyé un regard noir. Il a tiré sur son gilet pour que je le lâche, c'est bon j'ai compris.

_ Ce fusil peut atteindre sa cible à 1 kilomètre

_ Il change d'arme aussi facilement.

_ Les tirs ont changé.

_ Maintenant c'est un fusil d'assaut.

Je regarde autour de nous, les rues sont vides on devrait prendre la poudre d'escampette pour se protéger.

_ Beaucoup de gens sont encore en vie.

_ On doit dégager !

Je suis le groupe qui se met à courir, mais je me retrouve séparé d'eux en quelques secondes, j'ai glissé et le temps de me relever ils ont tous disparu, je me retrouve seule au beau milieu d'un champ de bataille où de nombreux corps jonchent le sol. J'entends les balles fuser dans l'air et s'écraser dans le sol à quelques centimètres de moi. Me faisant revenir à la réalité, je dois me mettre en sécurité. Je me mets à courir zigzaguant, peut-être qu'en faisant ça je serais une cible moins facile à atteindre. Une femme est au sol mais je ne m'arrête pas, elle est blessé et ne ferais que me ralentir.

Je n'ose pas regarder en arrière. J'entends et je vois toujours les balles percuté l'air et le béton. Je vire instinctivement à gauche, je me retrouve dans une petite ruelle, s' il me suit je suis morte. Je lève les yeux au ciel, un dirigeable me survole, c'est la carte du Roi de pique et visible, c'est donc ça, nous somme dans l'arène du roi de pique, un arène qui se déplace.

Je reprends ma course et sort de la ruelle qui donne sur une grande rue. Les gens cours, je me mêle a eu, je me retourne et découvre le Roi de pique fusil au canon. Il est donc près à tous nous tuer. Je vois les corps s'effondrer un à un devant moi, je dois soit leur marcher dessus soit les enjamber.

Mais arriver a faire ça en évitant les balles reste compliqué et il ne me faut pas une seconde de plus pour me prendre les pieds dans le corps d'un jeune homme et me retrouver les mains dans un marre de sang, je regarde la personne allongé au sol, elle a les yeux grand ouvert mais un trou béant au milieu de la poitrine. Je regarde mes mains couvertes de sang. Coupable, je suis coupable d'être en vie pendant que cette femme est morte. Un sentiment de culpabilité me prend le cœur. Les larmes sont en train de couler de mes yeux. Pourquoi ?

Une main attrape la mienne, c'est une jeune femme que je ne connais pas, mais elle me sourit, comment peut-elle me sourire alors que de nombreux corps sont au sol et que de nombreuses personnes sont en train de perdre la vie. Je n'ai jamais vu un aussi meurtrier.

_ Allez viens !

Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'une balle lui transperce le crâne pile entre les deux yeux. Ses yeux sont sur moi. C'est de ma faute, si elle ne s'était pas arrêtée elle serait encore en vie. Mon corps est tétanisé, mes yeux sont embrumés de larmes, je me mets à hurler de douleur, cette douleur d'être coupable de la mort de cette jeune personne si innocente.

Mon cri vient du corps et du plus profond de mes entrailles.

_ J'abandonne. hurlais-je à plein poumons.

Le corps de la jeune fille s'écrase au sol recouvrant celui de l'autre femme. Mon regard se penchait de nouveau sur mes mains, elles tremblaient de façon irrépressible. Faite que je meurs rapidement. Que toute cette souffrance disparaisse.

_ Aller bouge de là.

Un main m'attrape la mienne et me tire vers lui me relevant.

_ Chishiya.

_ Tu es sortie en vie de la plage, tu vas pas te laisser mourir parce que tu as vu une femme mourir devant tes yeux, c'est pas la première fois et encore moins la dernière fois. Alors secoue toi bordel.

Il ne lâche pas ma main pour autant et commence à courir, je ne veux pas le lâcher, je resserre mon emprise sur sa main. KUina est devant nous, elle court se mettre à l'abri derrière une voiture et nous limitons. Je m'assois à côté du blond. Je suis toujours tétanisé par la peur. Tout mon corps tremble et je ne peux rien y faire. C'est incontrôlable.

_ La Roi de Pique, soufflais-je au moment où le dirigeable passait au-dessus de nous.

Chishiya et Kuina tournèrent leur regard vers moi avant de lever les yeux et de regarder le parcours que celui-ci fait. 

As de cœur - Chishiya - Alice In BorderlandWhere stories live. Discover now