10

364 21 3
                                    

PDV Rina

Je sais que je suis la plus mal positionnée pour finir le jeu en vie malgré que Banda me donne ma couleur mais est-ce que je peux lui faire vraiment confiance, après tout c'est un tueur en série. Surtout en voyant qu'il a demandé à l'homme de mentir tranquillement. Quand il s'est approché de moi pour me dire ma couleur.

_ Pique, dit-il franchement.

puis il est parti sans rien me demander en retour. Le regard de Shishiya s'est tourné vers moi, il a compris qui me donner ma couleur. Il s'est approché de moi.

_ Cet homme ne m'inspire rien de bon.

_ Parce que toi tu inspire plus confiance, mais bien sûr oui !

_ Tu es pique Rina.

_ C'est bien merci.

Je sais qu'il ne ment pas mais c'est qu'il ne me mentira pas la fin pour sortir vainqueur unique du jeu.

Ce qui devait arrivé arriva; l'homme agressif est mort s'étant fait trompé sur sa couleur. Ce qui a immédiatement créé des tensions dans le groupe.

Urumi a ligué son groupe contre le joueur qui a menti. Je regarde la scène impuissante, je ne vais rien dire et risquer de me faire tuer au prochain tour. Désormais le jeu est lancé et le valet doit bien jubiler dans son coin.

Les manches s'enchainent et les morts aussi, le groupe Urumi diminue aussi rapidement que nos chances de sortir d'ici vivant.

Ils ne sont plus que 4 dans son groupe, s'entretuant. Cette partie risque de faire prendre un tournant au jeu. Urumi veut tuer Motohiko et Motohiko veut tuer Urumi, les deux risquent de se tuer mutuellement mais c'est pas grave après tout cette garce est celle qui a lancé les hostilités.

_ Tu sais Rina, je m'en veux sincèrement de t'avoir trahis comme ça.

_ Pourquoi n'as-tu simplement pas fermé ta gueule en ne me disant pas la vérité.

_ Je ne pouvais pas rester comme ça dans le mensonge.

_ Tu aurais dû !

_ C'est bon Rina arrête de m'en vouloir !

Non, je ne peux pas je n'y arrive pas c'est impossible pour moi de ne pas lui en vouloir, je ne sais pas si c'est vraiment lui ou juste un personnage qu'il joue. Ippei est avec nous, son visage a changé ce qui n'augure rien de bon pour la suite du jeu, Chishiya risque de se retrouver seul, et je suis la seule personne qui pourrait lui donner honnêtement sa couleur. Je m'approche du blond et lui murmure au coin de l'oreille.

_ Je vais être ton seul espoir. Il prend un air étonné. 

_ Il n'a plus aucune lueur d'espoir dans son regard dis-je en regardant le partenaire de l'homme.

J'ai abandonné Chishiya pour me rendre dans ma cellule. Une énième partie va se terminer pour qu'une nouvelle commence.

"Veuillez annoncer votre couleur"

_ Trèfle m'exclamais-je.

Lorsque je suis sortie de la cellule j'ai découvert Chishiya mais aussi Ippei, moi qui pensais qu'il allait abandonner à cette partie, je me suis bien trompé, mais je reste certaine qu'il ne finira pas le jeu.

Le blond s'approche de moi, un sourire narquois collé au visage.

_ Alors comme ça madame fait erreur.

_ Sur cette manche, oui je le reconnais. Mais il ne sortira pas du jeu.

Il a haussé les épaules comme pour acquiescer à ce que je venais de dire.

Rapidement la partie suivante se clôture, nous sommes de moins en moins, Urumi et Motohiko sont mort suivis par les deux dernières personnes de leur groupe.

Nous ne sommes plus que 7.

Yaba et son toutou

Banda et Matsushita

Chishiya et Ippein

et moi-même

Le jeu entre dans sa dernière ligne droite, le valet doit tuer quelqu'un mais comment faire pour ne pas se faire prendre. Une seconde je doute, est ce que c'est Banda ? Je peux le piéger en demandant ma couleur à Chishiya, il ne va pas me mentir, de toute façon si il le fait, je ne serai pas au courant, je n'aurais même pas le temps de comprendre.

_ Ce jeu c'est vraiment de la saloperie.

Je me retourne pour découvrir Ippein, son visage est crispé. Chishiya se trouve derrière lui, les bras croisés. Il me lance un regard.

_ Carreau, annonce Chishiya.

_ ça va durer combien de temps.

On peut entendre dans la voix d'Ippei qu'il est totalement désespéré. Il va lâcher. Et Chishiya qui n'est pas du tout empathique avec lui. Il tente tout de même d'essayer de lui faire comprendre mais rien n'y fait, il s'effondre au sol.

Chishiya est coeur.

Ippei n'a plus la force.

Le tour se finit et la porte de sa cellule reste close. Et sa photo s'éteint, je me pose contre le mur à côté de sa cellule, Chishiya s'approche, les mains dans les poches. Il regarde par le petit rectangle.

_ Il était trop fragile.

_ Sauf qu'il n'a pensé qu'à lui. Tu te retrouve sans binôme maintenant Chishiya. 

_ Tu es là toi.

Les regards se tournent vers Chishiya. Il s'approche de mon oreille et vient y murmurer une phrase.

_ Je suis sur que si je te dis que ça faisait partie de mon plan tu me croirais.

Mon regard croise le sien.

_ Et bien écoute puis-ce que tu te crois si malin, on verra si tu arrives a avoir ta couleur.

Non, je ne l'ai pas abandonné à son triste sort. Je sais qu'il m'a sauvé la vie par le passé et je ne peux pas le laisser mourir comme ça. Mais je n'ai pas envie qu'il pense que je suis si naïve que ça. 

As de cœur - Chishiya - Alice In BorderlandWhere stories live. Discover now