12. Hospitalité

126 15 21
                                    

Aether s'était préparé à beaucoup de choses. Il faisait les cent pas dans le petit salon depuis que Lumine était partie en trombe il y a de cela plusieurs dizaines de minutes auparavant. Il hésitait fortement entre parcourir toute la ville pour tenter de la retrouver, ou appeler la police et les harceler pour qu'ils dépêchent une escouade de sauvetage. C'était peut-être un poil trop protecteur, même lui s'en rendait compte, c'est pourquoi il ne fit rien qui aurait pu le faire blacklister du département de police le plus proche.

Mais il avait beau s'être préparé à de nombreuses hypothèses incluant une Lumine kidnappée, il n'était tout de même pas prêt à la voir rentrer saine et sauve à l'appartement avec un inconnu dont elle ne lâchait pas le poignet, leurs deux silhouettes mouillées par la bruine qui s'était mise à doucement tomber il y a peu. Il aurait presque souri s'il n'avait pas noté leurs deux visages rougis par des larmes, et s'il ne venait pas juste de se faire un sang d'encre depuis près d'une heure.

Le garçon était nettement plus grand qu'elle. La différence était flagrante, mais aussi amusante. On aurait dit les Daltons. Des cheveux roux désordonnés, des taches de rousseurs sur le visage, une tenue trop légère pour les températures nocturnes actuelles – un pyjama, à n'en point douter.

Peu importe ce qu'il s'était passé, il ressentait bien que ce n'était pas quelque chose d'anodin.

— Aether... commença Lumine, vraisemblablement en train de suspecter le sermon qui était en train de se former dans l'esprit de son frère.

Ses yeux dorés bouffis détaillaient son jumeau sans lâcher le poignet du garçon. Sa prise n'était pas bien serrée, si bien qu'il aurait pu se libérer sans grand mal, mais il se contentait de demeurer stoïque à ses côtés, les yeux dans le vague.

Aether observait la scène. Lumine devant lui l'implorait de ses petits yeux. Elle n'avait rien besoin de dire pour qu'il comprenne ce qu'elle voulait lui faire passer comme message : s'il te plaît, est-ce qu'il peut rester ?

Non. C'était ce qu'Aether voulait désespérément dire. Il n'avait pas manqué de noter les taches sombres sur le short du jeune homme, allant de pair avec les très nombreuses égratignures sur ses poings. Il n'était pas dupe : cet homme s'était battu, et avait tellement amoché l'adversaire que ses poings s'en souvenaient. Il était violent. Et la dernière chose qu'Aether voulait, c'était que Lumine se prenne d'affection pour un gars ayant un problème de contrôle.

Il lui fallut toutes ses forces pour ne pas cracher ce « non » catégorique comme du venin.

Lumine est grande, laisse-la libre de choisir ses relations. Ce n'est pas à toi de juger qui est bon pour elle ou non.

Il pouvait presque entendre la voix de Keqing dans son esprit le sermonner quand il prenait trop à cœur son rôle de "grand" frère protecteur. Alors il soupira audiblement. Et Lumine sut qu'il avait cédé.

Il allait lui permettre de rester ici cette nuit. Non pas parce qu'il était d'accord avec sa présence dans leur appartement, mais parce qu'il le faisait pour Lumine. Parce que ça avait l'air de lui tenir particulièrement à cœur.

Néanmoins, une chose était sûre : il allait le garder à l'œil. Alors il s'approcha du garçon, et lui sourit.

— Salut, je m'appelle Aether. Je suis le jumeau de Lumi.

Le rouquin arrêta de fixer le vide pour se concentrer sur le blondinet devant lui. Ses iris ternes semblèrent se reconnecter à la réalité, et il tenta de lui sourire en retour, de remettre sur son visage un masque de bienséance sans réellement y parvenir.

— Childe, répondit-il succinctement.

Bien, désormais l'inconnu avait un nom. Première étape : terminée.

FR | Song for the Broken | ChilumiWhere stories live. Discover now