TW : Drogue, alcool et addiction (si vous êtes ou que vous connaissez quelqu'un dans ce genre de cas, n'hésitez pas à appeler le 0 800 23 13 13, ne restez pas seul, parlez-en !)
PDV T/p
Je me sers un verre de ponch et m'approche de Pedri. Il me sourit et regarde mon verre.
"Tu étais sobre depuis quand ?" Me demande-t'il.
"Quatre mois et demi, et je le suis encore !" Je précise.
"Plus pour longtemps apparemment." Fait-il remarquer.
Je le regarde et fronce les sourcils. Il garde son regard plongé dans le mien. Je recule et vide mon verre dans le gigantesque bol de cette même boisson. Je retourne alors vers Pedri.
"Je vais le rester !" J'affirme.
Il pose ses mains sur mes hanches.
"Pas besoin de boire ou de fumer pour passer une bonne soirée !" M'informe-t'il.
Il m'attrape alors le bras et engage une danse accompagnée de nos deux rires qui ne cessent d'augmenter.
***
//Mars 2023//
Nouveau pays, nouvelle vie, enfin j'espère...
Je me suis faite larguer par mon copain il y a de cela quelques mois, mais j'en ai profité pour reprendre contact avec des anciens amis, avec qui j'avais coupé les ponts suite aux crises de jalousie de mon copain de l'époque. Sauf que, en presque deux ans, ces amis avaient fort changé. Certains étaient sérieux et continuaient parfaitement leurs études. Mais d'autres, les plus proches, ont commencé à consumer de la drogue, comme du cannabis ou de la LSD, ou alors buvais régulièrement de l'alcool. Et étant âgée de 18 ans, j'ai décidé d'essayer. Sauf que, en conséquence de ma forte déprime, ça engage des addictions et de très mauvaises choses. Malheureusement, je ne vais plus habiter en France pour longtemps, mon père vit en Espagne et le seul bon établissement que j'ai trouvé pour poursuivre mes études s'y trouve aussi, donc mon père m'a trouvé un appartement potable pour une étudiante de mon âge. Je m'y rends demain à 9h00, donc je prends l'avion vers 7h00. Ah, j'ai oublié de préciser qui est mon père. Un peu cliché mais c'est Xavi, l'entraineur du FC Barcelone. Lui et ma mère se sont séparés quand j'avais 12 ans, donc ma mère est retournée en France avec moi sous sa garde. Jusqu'à maintenant je ne voyais mon père que pendant les grandes vacances et, une année sur deux, durant les vacances de Noël. Bref, je suis vraiment heureuse de le revoir et de pouvoir passer plus de temps avec lui.
***
Mon avion atterrit et je retrouve vite mon père à la sortie de l'aéroport. On prend la route pour mon nouvel appartement, et j'en profite pour lui raconter ma vie, enfin seulement les trucs que je peux me permettre de dire. On arrive et je me trouve devant un énorme immeuble, très chaleureux et étrangement grand. Nous rentrons et prenons l'ascenseur jusqu'au quatorzième étage.
"Au quatorzième étage car le onzième, douzième et treizième sont vides, donc comme ça tu seras tranquille." M'explique mon père.
J'acquiesce, puis il m'emmène vers l'appartement 213. Tiens, ça me dit quelque chose... Enfin bref, il ouvre la porte et ma vue me propose un très beau salon constitué d'un canapé dépliable et d'une énorme télé 4K qui est accrochée en hauteur. Mon père continue de me faire visiter, la cuisine est propre et remplie, mais quelque chose m'intrigue... L'appartement n'est pas vide du tout. Il y a des meubles certes, c'est normal, mais il y a des décorations, des cadres, des objets personnelles, des paires de chaussures, bref l'appartement semble habité, il n'a sûrement pas encore été vidé.

YOU ARE READING
✨ IMAGINE ✨ X Reader
FanfictionDes X Reader ET DES HEADCANONS sur tout et n'importe quoi/qui que se soit des films, des séries, des animés, des célébrités :Youtubeurs, acteurs, chanteurs, tiktokeurs, footballeurs. Voilà bonne lecture à vous !! <3