𝐈𝐕 | 𝐃𝐞𝐟𝐲𝐢𝐧𝐠 𝑯𝒆𝒓 𝐎𝐝𝐝𝐬

703 74 143
                                    

(Dialogues en gras et italique : les personnages échangent par télépathie.)


𝐂𝐡𝐚𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐓𝐚𝐞𝐡𝐲𝐮𝐧𝐠
𝐌𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟏 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞, 𝟔 𝐡 𝟐𝟑

Ayant soulevé le lourd rideau de fer et étant actuellement posté devant la baie vitrée de son hôte, Jungkook admirait le lever de soleil. Celui-ci baignait les arbres et les alentours de sa douce couleur orangée, semblant chasser de leur cœur la noirceur de la nuit.

Il entendait nettement le bruissement des branches des saules pleureurs. Le clapotis silencieux de la mare le berçait paisiblement. Le pas feutré d'un chat sur l'allée faite de cailloux blancs lui fit tendre l'oreille. En quelques jetées de pattes, l'animal passait le portail et s'éloignait dans la rue.

Il retourna pleinement à sa contemplation de l'étoile céleste.

À combien de levers de soleil avait-il assisté ? Des centaines de milliers. Plissant ses yeux, il fit rapidement le calcul.

Exactement cent quarante et un mille trente-quatre levers.

Il sourit, fier de lui. Mais ce n'était rien comparé à elle, qui a dû en voir bien des dizaines de milliers de plus. Mais il ne saurait en compter le nombre, elle ne lui avait jamais révélé sa date de naissance. Pourquoi donc le ferait-elle ? Il avait beau être son sujet favori, ce n'était pas pour autant qu'elle se confiait à lui. Le seul homme à avoir ses grâces faisait autrefois partie de sa famille, lui semblait-il.

Mais tout cela remontait à très loin. Et bien qu'il avait une mémoire infaillible, au bout de quelques centaines d'années, les choses anodines lui échappaient.

Son oreille à l'ouïe développée prêta attention à la respiration laborieuse de son nouvel... ami, sous la couette. Ses rêves ne paraissaient pas agités, mais il était allongé dans une mauvaise position. Pour quelqu'un ayant le cœur fragile, il ne devait pas dormir sur le ventre, d'où sa difficulté à respirer.

Il aurait bien aimé le retourner délicatement afin de décompresser son appareil respiratoire, mais le simple fait de le toucher lui était encore pénible. Il était frappé de plein fouet par la texture si douce de sa peau et son odeur de cannelle, fortement enivrante, étourdissante, ensorcelante.

Sa chevelure était très légèrement ondulée et sombre, belle comme de la soie noire. Sa peau hâlée exquise qui ne montrait rien de sa faiblesse de cœur, à moins qu'il soit plus pâle, lui, dont la peau était habituellement plus mate.

Et ses yeux panégyriques. Tout le long de son interminable existence, il n'en avait jamais vu de semblables, encore moins chez un Coréen, quand bien même il en avait vu, de métisses.

Parfaitement immobile, la respiration inexistante, il continuait de fixer la lente ascension du flambeau du monde. Encore combien de levers pourra-t-il contempler depuis cette chambre ? Combien de levers lui restait-il avant qu'elle découvre ce qu'il était en train de faire derrière son dos ?

Combien de levers restait-il à Taehyung avant qu'elle tranche le fil de leurs jours pour leur infamie ?

Ses lèvres se tordirent en une grimace de peine, de terreur et de douleur mêlées. Si Jungkook était encore capable de pleurer, son visage serait d'ores et déjà inondé de larmes de souffrance.

Il avait passé tant d'années, tant de siècles à errer dans les méandres de la ville, voyageant parfois à l'étranger, mais il revenait toujours à Incheon.

Λ́𝐆𝐆𝐄𝐋𝐎𝐒 ᵏᵛWhere stories live. Discover now