𝐕𝐈 | 𝑻𝒉𝒆𝒊𝒓 𝐌𝐲𝐭𝐡𝐢𝐜𝐚𝐥 𝐓𝐨𝐰𝐧

677 70 148
                                    

Photo cr. : humanlouvre

𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚 𝐊𝐢𝐦
𝐌𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟏 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞, 𝟏𝟗 𝐡 𝟏𝟐

Assis à la table de la cuisine, Taehyung picorait dans son assiette, à l'écoute de sa mère. Cette dernière semblait perdue, gênée. À vrai dire, elle n'avait pas la moindre idée de la manière d'aborder le sujet.

« Il y en a d'autres, des gens comme Jungkook ? », demanda soudainement Taehyung.

Elle leva le regard, surprise.

« Oh... oui », avoua-t-elle en posant lentement ses baguettes.

Elle prit une grande inspiration et se lança, non sans appréhension.

« Tu as sans doute remarqué les différents quartiers d'Incheon. Au Nord se trouvent les personnes les plus défavorisées. À l'Ouest, les classes dites moyennes, des gens qui ne sont pas dans le besoin et qui ont un travail convenable. En revanche, à l'Est, ce sont les quartiers des familles aisées. »

Elle inspira de nouveau, ne sachant guère pourquoi elle angoissait autant. Qu'elle aurait tant voulu que son époux l'épaule...

« Je t'ai inscrit dans cette même université de l'Est, mais tu remarqueras que nous vivons au sud de la ville. Les quartiers du Sud abritent les plus fortunés et accessoirement, les plus grosses fortunes de la Corée et, pour certaines, du monde.

— Nous sommes une des plus grosses fortunes de la Corée ? lâcha Taehyung en haussant un sourcil.

— Du monde, Taehyung... », révéla-t-elle, la voix basse.

Son fils lui jeta un regard étonné avant de poser lentement ses baguettes et de s'appuyer contre le dossier de sa chaise, la mine grave.

« Très bien, très bien. Ce n'est pas pour autant que je vais aller m'acheter des habits à presque un million de yens tout de suite. Mais continue, qu'est-ce qu'ont à voir ces quartiers avec Jungkook ? demanda-t-il en posant à son tour ses baguettes.

— J'y viens. Avant tout, tu dois savoir que tu es le seul des jeunes qui vivent au sud de la ville qui étudie dans la faculté de l'Est. La raison est simple. Tu n'es pas...

— Légitime ? la coupa-t-il d'une voix blanche.

— Taehyung ! Nous avons déjà eu cette conversation ! Laisse-moi finir au lieu de raconter des âneries ! s'exclama-t-elle, les sourcils froncés, furibonde.

— Oui, oui », éluda-t-il en faisant un geste de la main pour l'inviter à poursuivre, déjà las.

Elle posa les coudes sur la table et se passa une main délicate dans ses longs cheveux.

« Écoute, Taehyung. Ce n'est vraiment pas facile à dire. On n'aurait jamais dû quitter Busan à la mort de ton père, mais il m'a fait jurer que s'il lui arrivait quelque chose, il fallait absolument que tu reviennes ici, à Incheon, dès ta majorité.

— J'ai eu dix-neuf ans il y a six ans, c'est un peu tard, dit-il en penchant la tête sur le côté, les saphirs ne quittant plus le doux visage de sa mère.

— Je ne voulais pas revenir ici ! Mais... après l'accident de ma petite Hazel, je me suis dit qu'il fallait que tu changes d'air, souffla-t-elle, chagrinée, en avisant le visage de son fils qui serrait la mâchoire à s'en faire saigner les gencives. Même si j'avais préféré t'emmener ailleurs. Ton père voulait que tu reprennes les affaires familiales, c'était très important pour lui. Les Kim sont une dynastie, une très vieille famille dont la richesse s'est accumulée au fil des ans et elle est le pilier central de cette ville.

Λ́𝐆𝐆𝐄𝐋𝐎𝐒 ᵏᵛWhere stories live. Discover now