𝐗𝐈𝐈𝐈 | 𝐕𝐞𝐧𝐨𝐦

325 55 145
                                    

𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧𝐬 𝐝'𝐈𝐧𝐜𝐡𝐞𝐨𝐧
𝐒𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟓 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞, 𝟒 𝐡 𝟎𝟑

Son fils...

Mort...

Ils avaient tué son fils...

Hana marchait péniblement dans les souterrains, rejoignant Elveszett Vàros. Ses genoux s'entrechoquaient à chaque pas, la forçant à se raccrocher au mur à chaque avancée.

Peur et douleur l'assaillaient, étreignant son cœur d'une douleur accablante. Le monde tournait sans saveur, d'une noirceur suffocante. Elle avait été privée de la seule personne qui lui restait. Elle avait été privée de son âme. De sa chair. De son sang.

Ils avaient tué son fils.

Ce n'était pas dans l'ordre des choses. Une mère ne devrait jamais avoir à vivre la Mort d'un enfant et encore moins en être totalement impuissante.

Elle n'avait pas dormi la nuit. Vers une heure du matin, elle s'était dirigée vers la chambre de son fils. Elle ne savait pas si elle espérait qu'il dormait ou qu'il soit encore debout. Elle voulait le contempler une dernière fois, vivant, lui parler une dernière fois. Lui tenir compagnie, faire quelque chose, n'importe quoi.

Mais tout ce qu'elle avait trouvé était un cadavre.

Elle avait dû affronter cette image de son fils, allongé sur les draps, les lèvres bleues et la peau diaphane. Affronter ce silence oppressant.

Affronter la Mort.

Dans le couloir menant à la ville des Vampires, elle glissa le long d'un mur, incapable d'avancer. La poussière s'accrochait à ses vêtements, elle la chassa d'un geste brusque. Sa main retomba au sol, ses yeux suivirent le mouvement.

Le couloir était décoré de toiles d'araignées et peuplé de rats.

Au fond de ce passage, une courte bougie vacillait, lui montrant l'entrée d'Elveszett Vàros. Mais elle n'avait plus aucune force. Son regard resta accroché un long moment sur la petite flamme, comme si ce qu'elle espérait du plus profond de son cœur allait apparaître devant elle.

Elle venait de passer trois heures à tourner en rond dans sa villa, à s'effondrer sur les chaises et les canapés qui croisaient sa route, à hurler sa démence si bien qu'elle eut craint que les voisins en soient alertés.

Si elle se dirigeait vers la ville souterraine, c'était parce qu'elle ne voyait aucune autre solution. Elle savait que c'était de la folie, elle le savait pertinemment. Mais elle n'avait pas eu le temps de dire au revoir à son fils, de le serrer une dernière fois dans ses bras.

Elle grogna et tenta de se redresser, sans succès. Qu'importe ce qu'elle avait pu faire, une mère ne devrait jamais voir son enfant partir définitivement. Un sanglot lui déchira la gorge. Elle était incapable de se mouvoir, incapable de sauver son fils...

À quatre pattes, elle se traîna jusqu'à la bougie vacillante. La pierre dure blessait ses genoux, ses mains s'écorchaient à chaque avancée et son corps était si lourd qu'elle avait l'impression qu'il lui faudrait continuer en rampant.

Le galop discret d'un rat attira son oreille. Il la doubla sans lui prêter attention, dépassa la bougie et se perdit dans le dédale des souterrains.

Enfin, elle se laissa tomber sous la bougie accrochée au mur. La respiration saccadée, elle attendit. Elle ne pouvait pas prendre le risque d'aller plus loin.

Il n'y avait qu'une solution...

Le couinement d'un rat étranglé lui parvint. Elle ne douta pas un instant que l'animal qui l'avait dépassé plus tôt venait de se faire remarquer par un Vampire. Un sourire moqueur étira ses lèvres.

Λ́𝐆𝐆𝐄𝐋𝐎𝐒 ᵏᵛWhere stories live. Discover now