4 - Silence before confession

225 32 5
                                    

Ce chapitre contient beaucoup de dialogues et de messages.

Chapitre plus court que d'habitude !


La suite de la journée s'était plutôt bien passée. Le midi, ils avaient mangé tout les 8. Certaines personnes les regardaient encore bizarrement. Minho avait une petite réputation de "sanguin" maintenant, au sein du lycée, après l'affront de l'autre jour. D'autres pensaient comme les garçons, qu'il s'était simplement défendu. Et une partie croyait qu'il avait agi comme ça pour se faire remarquer. Mais le jeune homme s'en fichait. Il avait maintenant des amis, et surtout Jisung.

Les cours, eux, avaient été toujours aussi ennuyants au goût de Jisung. Il avait passé l'après midi à regarder par la fenêtre. Fâcheuse habitude qui lui avait presque coûter une retenue ! Mais le prof avait passé l'éponge. Le petit groupe s'était revu à la pause et avait débattu de l'utilité ou non de certains cours. Débat classique, surtout pour le blond qui remettait en question l'utilité de l'école elle-même ! Mais le jeune homme n'avait pas été assez fort et convaincant fasse à ses hyungs qui l'avaient tué avec une avalanche d'arguments. Han avait donc été contraint de reprendre les cours après la sonnerie.

Celle annonçant la fin des cours fut donc une libération pour Jisung. C'était presque son moment préféré de la journée. Tout les garçons s'étaient attendus devant la porte principal, afin de faire encore quelques mètres ensemble avant de se séparer.

"Dit Félix ?

- Yup ?

- Ça te dit de venir chez moi ?

- Si tes parents sont okay, c'est un grand oui !"

Les deux avaient affichés d'immenses sourires et ils avaient pris alors le chemin de la maison de Jisung. Arriver devant le palier de la porte, le blond entra avec son ami. La maison était étrangement silencieuse.

"Il y a quelqu'un ?!"

Aucune réponse... C'était bizarre. Il y avait toujours quelqu'un à la maison. Sa mère qui finissait normalement en même tant que lui ou son père qui était informaticien et travaillait tard, mais qui avait des jours de repos. Et son frère finissait lui aussi à la même heure mais arrivait avant car sa fac était plus près que le lycée.

"Tu n'aurais pas reçu de messages pour te prévenir ?

- Non... Pour mon père c'est un peu normal. Ma mère doit être coincé dans les bouchons. Mais mon frère... c'est bizarre.

- T'inquiète pas Ji', je suis sur qu'il va bien !

- Oui tu as sans doute raison. Tu veux boire quelque chose ?

- Si tu as de l'ice-tea, je veux bien.

- Félix... IL Y A TOUJOURS UNE BOUTEILLE D'ICE-TEA A LA MAISON RIEN QUE POUR TOI !

JISUUUUUUNGIIIIIIIE"

Le sunshine faisait semblant de pleurer en prenant Jisung dans ses bras, qui pleurait lui de rire. Le blond servit alors un verre d'ice-tea à son ami, et prit lui un simple verre d'eau. Ils étaient ensuite parti dans la chambre de ce dernier. Jisung retira son uniforme et enfila un jogging avec un hoddie trop grand pour lui ( il adore ses hoodies.) Puis, ils s'installèrent pour faire les quelques exercices de math qu'ils avaient à faire. Après les avoirs fait, ils s'étaient posés sur le lit et avaient lancés la console de jeux. Rien de mieux qu'une partie de Mario Cars entre amis après une journée bien remplie.

"NAAAAN MAIS PUTAIN !

- Hehe ! Incline toi devant le grand LEE FELIX !

- Tu m'as envoyer une carapace juste avant l'arrivée ! C'est de la trich.

After this Summer | Minsung [ EN CORRECTION ]Where stories live. Discover now