20 - Pain

179 29 4
                                    

Jisung comprit que Minho était enfin prêt à en parler. Prêt à parler de ce qui s'était passé, de ses sentiments. Il allait enfin pouvoir comprendre et l'aider.

Il baissa ses bras, essuya le peu de crème qui lui restait sur le doigt sur son pantalon, puis invita son aîné à s'installer plus confortablement sur son lit. Alors il recula et s'installa, le dos contre les coussins installés au niveau de la tête de lit. Jisung se mit à côté de lui, assit en tailleur. Il prit la main du plus âgé et se mit doucement à la caresser. Il voulait que Minho comprenne qu'il était là pour lui, et qu'il était prêt à l'écouter. Alors après un ultime regard échangé, il se mit à regarder dans le vide et commença son récit.

"Depuis petit, mon père m'a fait comprendre que je devais être le meilleur partout. Ainsi qu'il était de mon devoir de perpétuer l'entreprise de mon père, quand je serai grand. Alors j'ai tout fait, j'ai donné toute mon énergie d'enfant, mais ce n'était jamais assez pour lui, et il me le faisait comprendre..."

Il prit une grande inspiration, avant de reprendre.

"Vers 10-11 ans, j'ai voulu prendre des cours de danse... Je n'avais jamais vu mon père aussi énervé... Il m'a passé un véritable savon... Il est de la vieille école, alors son fils qui souhaitait faire de la danse, c'était inconcevable. Ce soir là, il n'a cessé de me dire que j'étais faible et toute sorte d'autres choses. Je suis parti en courant dans ma chambre et j'ai beaucoup pleuré. Je voulais vraiment danser, je n'avais que ça à l'esprit. Alors entendre de mon père que j'étais faible et qu'il refusait me laissé prendre des cours, ça m'a beaucoup touché. J'étais jeune et sensible..."

Quelques larmes commencèrent à pointer le bout de leurs nez. Ses yeux devenaient vitreux et rouges.

"Et puis ma mère est venu me voir. Elle avait décidé de me faire prendre des cours en secret. C'était risqué mais je voulais tellement faire de la danse... Ma mère était prête à prendre ce risque. Alors j'ai suivi des cours en secret, faisant croire que je prenais des cours particuliers avec un ami à ma mère.

- Et... Est-ce qu'il l'a découvert ?

- Non... Mais... Il baissa la tête. Après que... Tu sois parti, j'ai décidé de révéler à ma mère que j'étais bi. J'étais tellement angoissé. Ma mère est tout pour moi, elle a toujours été là. Elle m'a toujours soutenue dans ce que je faisais et elle m'a offert plus que son amour. Elle est mon véritable ange gardien."

Quelques larmes dévalèrent ses joues. Jisung compris à quel point sa mère comptais pour lui et ce qu'elle représentait. Il se mit à caresser son épaule, tout en continuant de tenir sa main. La respiration de Minho commença à être irrégulière à cause des larmes.

"Prend le temps... on est pas pressé."

L'aîné échangea un long regard avec son petit ami, et prit une grande inspiration.

"J'angoissais comme jamais. Mais j'avais besoin de lui dire. Toi, notre relation, notre nuit... Ton petit mot que tu as laissé sur la table de chevet, dit-il en souriant. Tout ça m'a fait prendre conscience qu'il était temps que je lui dise. Mes sentiments pour toi m'ont poussés à le faire. Cela peut sembler bizarre mais... Au fond, je savais que nos chemins se recroiseraient. Alors j'ai voulu lui dire pour que le jour où elle te rencontre, elle sache et ne soit pas étonné. J'y pensais depuis un moment mais j'ai eu un véritable déclic. Merci..."

L'écureuil se mit à sourire, faisant bomber ses joues. Ce doux et tendre sourire qui réchauffaient son cœur. Il caressa sa joue avec sa main, laissant la tête de Jisung s'appuyer contre sa paume. L'aîné reposa finalement sa main quelques secondes plus tard, et le plus jeune repris ses caresses.

After this Summer | Minsung [ EN CORRECTION ]Where stories live. Discover now