Chapitre 6

167 7 7
                                    

Cela faisait maintenant trois jours que le violet passait ses journées dehors avec ses amis, et ce jour-là aucun de ses amis n'étaient disponibles, ils allaient se battre contre Moebius. Tous lui avaient demandé ne pas les joindre ou les rejoindre, ne voulant pas qu'il soit impliqué dans le combat. Il les avait rassurés, de toute façon il devait aller faire sa séance de rééducation l'après-midi même et ne sortirait donc pas le matin pour se préserver pour celle-ci.

Comme toujours, il quittait l'appartement avec ses affaires, traversait le parc pour se rendre sur l'artère principale et s'engouffrait dans la bouche de métro pour en descendre une dizaine d'arrêts plus tard. Il ressortit des couloirs souterrains du métro pour remonter à la surface et naviguait entre les rues pour se rendre à l'hôpital. Durant l'entièreté de son trajet, il eut l'impression d'être suivit, mais quand il regardait autour de lui rien ne sortait de la normale. Il se dit qu'il virait paranoïaque et ne fit pas plus attention que cela.

Comme toujours, il savait où se rendre et la séance fut épuisante, mais très bénéfique et le kinésithérapeute trouvait même qu'il avait fait un énorme bond en avant. Il était confiant quant au fait que l'adolescent allait pouvoir marcher sans aucune aide dans un futur proche, même s'il devait bien avouer que le violet avait encore du mal pour certaines tâches quotidiennes comme changer ses chaussures. Le professionnel avait bien vu que le garçon savait la théorie mais que la pratique n'était pas encore acquise et prenait plus de temps. Il le rassura en lui disant que cela viendrait. Le professionnel en profitait aussi pour vérifier que la prothèse soit toujours adaptée à l'adolescent, ce qui fut heureusement le cas.

Pendant plus de quatre heures, avec quelques pauses, l'adolescent fit plusieurs exercices et également de la musculation pour pouvoir se sortir de toutes les situations physiquement embêtantes. Le violet n'était pas le seul, beaucoup d'autres personnes dans la même situation que lui se trouvait dans cette énorme salle avec d'autres handicaps plus lourds ou légers que lui. Tous devaient réapprendre à vivre autrement.

Quand il ressortit de l'hôpital, le soleil avait déjà bien décliné montrant alors un beau dégradé d'orange. Il avait mal partout et pourtant était vraiment satisfait de sa journée. Il restait quelques instants devant les portes du bâtiment hospitalier à regarder le ciel, avant de commencer son chemin retour. Il soupirait, ce qu'il pouvait être claqué... Il avait hâte de rentrer chez lui, de se doucher, manger les bons petits plats de sa tante et surtout de DORMIR. Son lit lui manquait vraiment.

Il reprit le même chemin que plus tôt en sens inverse, hélas pour lui sans qu'il ne comprenne ce qui lui arrivait, à un croisement de rue, un groupe de plusieurs individus lui tomba dessus, le projetant contre un mur faisant office de clôture. Ryuji tomba sur les fesses, son dos et sa tête percutant durement le mur, lui coupant le souffle. Le violet n'eut pas le temps de lever la tête pour voir qui l'attaquait, que des coups de poings et de pieds violents lui fut asséner. La seule chose que le pauvre jeune homme put faire, fut de se rouler en boule pour se protéger du mieux qu'il pouvait. Il ne comprenait pas pourquoi on s'en prenait à lui. Son sang se glaça très vite quand il entendit ses assaillants lui hurler dessus des "c'est comme ça qu'on traitre les handicapés !", "c'est à cause de toi si on est pas à l'InterHigh" ou encore "handicapé de merde". Ceux qui l'attaquaient faisaient partie de l'équipe de volley de son collège ? Pourtant une des voix, il la reconnaissait, c'était celle du connard de la réunion du Toman... Il avait peur. Il espérait juste qu'ils en terminent rapidement.

Après un certain temps à se faire passer à tabac, il ne comptait plus le nombre de coups qu'il recevait. Il avait mal partout et sentait qu'à tout moment il allait perdre connaissance. Alors qu'il pensait que jamais ses agresseurs ne le laisseraient tranquille une voix s'éleva, une voix qu'il avait déjà entendue quelque part, mais il n'était pas en état pour se rappeler d'où.

Avance toujours  /  Bajifuyu X Male OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant