Conversation de femmes✨

33 5 0
                                    

En manque d'intérêt pour la conversation avec mère. Qui s'éternisant depuis un bon moment avait fini par atteindre le point de non retour. Pour ne plus l'écouter, je décide de me perdre dans mes pensées. Volontairement cette fois.

Voici venue l'apocalypse.
Car voilà, mère s'était mise en tête, très prochainement de me marier. Forcé de se demander comment, nous en étions arrivées là toutes les deux. Tout allait si bien, il y a quelques instants.

Dans un petit coin, assise en tailleur, ma conscience faisait une composition florale de lys et d'iris, essayant de contenir son fou rire face aux théories du complot qui voltigeaient dans tous les sens dans mon esprit.

_C'est forcément ça ! Elle te déteste. Pire encore, elle est jalouse de toi. Dit-elle enfin pour appuyer mes réflexions farfelues.

_...

_Allez, fais marcher ton mini "cerveau". Analyse juste un peu, ça se tient. Poursuivit-elle.

_Qu'aurait-elle à m'envier ? Répondis-je mollement.

_Enfin, la bonne question.

_Quelle en est la réponse ?

_Tout ! Dit-elle ironiquement. La déesse Lune est une petite envieuse. Doublée d'une intriguante qui veut détruire ta vie. Reprit-elle sur le point d'éclater de rire.

Je suis au bout de ma vie et tout ce qu'elle trouve à faire, c'est se payer ma tête. Après 17 années de vie, de célibataire, j'avais pris goût à ma "liberté". Je ne tenais absolument pas à ce que ça change, ni à me faire enchaîner à je ne sais quel fils de dieu. À l'égo plus grand qu'une planète et au cœur plus petit qu'un grain de sable. Ils étaient tous comme ça. Tous intéressés par le trône divin de mes parents. Voyons un moi, un pont pour accéder à leur désir de grandeur. Limite si je...

 _N'y songe même pas... Trancha ma conscience.

Il n'y avait pas de bouton "OFF" sur ce modèle de conscience ?
J'avais désespérément besoin que l'on m'aide. Sinon je finirai par sombrer dans les méandres de la folie et je sortirai me promener nue dans toutes les rues du Ciel.

_Artémis* a fait ses propres choix. Puis, admettons une seconde, que ta mère eu fait le même. Je te signale que tu n'existerais pas. Dit ma conscience.

_...

_Quoi que ça n'aurait pas été si mal que ça finalement.

_Pffffff. Soufflai-je.

_Souris, tu te maries. Ce n'est pas beau ça ? Poursuivit-elle de son éternel air moqueur.

_Fous moi un peu la paix parfois !

_Désolée de te décevoir, mais c'est impossible. Non, pas que ça me plaise particulièrement d'être avec toi, moi aussi. Mais, je n'y peux rien.

Je ne rêvais pas d'amour. Pourtant, ce serait si beau que quelqu'un m'aime juste le quart de ce que père aime mère. Les dieux ont-ils le droit de rêver ?
Mère était obnubilée par cette histoire de mariage. Ma conscience, quant à elle, s'investissait, à me pourrir l'existence ; Dans le fond je ne sais plus trop à qui je voudrais échapper. Les deux sont des harpies ! En quête d'évasion même momentanée, mon regard se perd à nouveau sur Terre. À la recherche de je ne sais trop quoi.




Artémis* Elle est la sœur jumelle de la déesse Lune ! (Mais, ça c'est une autre histoire, qu'au passage nous découvrirons peut-être au court du récit)
Sinon, c'est tout simplement la version grecque de Diana. Qui autrefois fit vœu de chasteté.

La fille des AstresWhere stories live. Discover now