L'anniversaire d'Hange (Chapitre bonus)

33 5 0
                                    

— samedi 9 septembre —

Il est 4h39 du matin, je suis dans le salon, debout au milieu de la pièce. J'ai dû encore marcher dans mon sommeil, ça m'arrive souvent quand je dors, en plus de parler dans mon sommeil. Bref, je me dirige vers mon frigo pour aller me prendre un verre d'eau. Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Hange, enfin pas tout à fait, elle est née le 5 septembre mais comme c'est tombé un mardi elle a organisé une fête aujourd'hui. Elle a probablement invité son crush en espérant sortir avec lui à la fin de la fête. Elle a enfin 16 ans, ça commençait à faire long de l'attendre. Pour sa fête elle nous a foutu un putain de dress code : chaque personne doit s'habiller en entier en une seule couleur. Et bien sûr Hange m'a interdit de m'habiller en noir.
Je sais pas du tout ce que je vais porter et ça me fait chier de devoir trouver une tenue. Un peu plus tard dans la matinée, ma mère est en train de faire le ménage et Kenny regarde la télé. Je m'avance vers ma mère pour lui demander si elle peut me prêter de l'argent pour me louer un costume, Kenny qui écoute la discussion me coupe et me dit :

- Tu cherches une tenue ? Pour la fête de ta pote cheloue là ? Si tu veux je dois avoir des vieux vêtements quand j'étais ado. Laisse moi juste les trouver.

J'acquiesce pendant qu'il part chercher les habits. Je profite du temps qu'il me reste pour aider un peu ma mère pour le ménage et lui propose de s'asseoir et de se reposer. Au bout de 5min, Kenny revient et m'appelle pour me montrer les vêtements. Je le suis et il me montre plusieurs chemises avec des vestons assortis. Je remarque une chemise en particulier, une chemise noire avec un veston rouge bordeaux. Le pantalon est gris et la veste, rouge comme le veston. Le tout avec une cravate noire assortie avec la chemise. Je prend la tenue et l'essaye, c'est vraiment pas mal mais j'ai juste un peu peur que ça soit trop classe pour sa fête. J'envoie une photo à Hange pour lui demander son avis.

Vous :

T'en penses quoi ? Ça passe ou ça fait trop classe ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


T'en penses quoi ? Ça passe ou ça fait trop classe ?

La bigleuse :

Wooooow
Dis donc monsieur vous êtes beau gosse ;)

Vous :

Oh la ferme
Bref, ça passe du coup ou pas ?

La bigleuse :

Oui très bieeeeeeeeen !! Erwin il tombera sous ton charme :3

Vous :

C'est ça oui

J'éteins mon tel et descend montrer la tenue à ma mère et Kenny. Ils me regardent tout les deux souriants alors que je suis un peu gêné de leurs regards.

Une vie basiqueWhere stories live. Discover now