Chapitre 3

28 4 0
                                    

— samedi 14 octobre —

Aujourd'hui, c'est samedi et je travaille. Il y a 2 semaines à peu près le resto dans lequel j'étais allé pour déposer mon CV m'a rappelé. Ils m'ont embauché et le jour même j'ai fait une formation.
J'ai d'ailleurs oublié de le dire mais aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire d'Erwin. Il va avoir 17ans.

Je suis dans mon lit en train de réfléchir à ce que je pourrais lui offrir. Un jeu de société ? Nope, trop enfantin. Ou peut-être du thé, c'est plutôt un cadeau pour moi ça. Ou alors un livre, il parle souvent de ses livres et auteurs préférés, il aime beaucoup Amelie Nothomb je crois, je vais essayer de lui trouver un livre dessus. Je l'achèterai quand je serais en ville pour le job. Il faut que j'y sois pour 10h. Je me prépare tout doucement en prenant mon temps. C'est mon 10e jour avec ce job et je me débrouille plutôt bien. De toutes façons si je me débrouille pas bien et que je rate, je me fais virer et je peux dire adieu à la guérison de la maladie de ma mère. Je m'habille avec une chemise noire et un pantalon classique noir puis sort et marche jusqu'à mon arrêt. J'attend patiemment mon bus tout en cherchant sur internet des livres d'Amelie Nothomb pour Erwin.

Une fois arrivé au resto, j'enfile mon tablier et commence mon service. De base ma mère n'était pas d'accord pour que je travaille pour elle mais j'ai insisté lourdement pour qu'elle me laisse l'aider. Je veux sortir ma mère de cette galère et lui offrir un traitement et pour ça je dois travailler, c'est un fait. Au bout de 2h, je dois prendre en charge des nouveaux clients qui viennent d'arriver et qui ont réservé. Les...Smith ? Non, ça peut pas être lui. La cloche de la porte retentit ce qui annonce l'arrivée de potentiels clients. Et merde, c'est bien lui et sa famille. Et c'est MOI qui doit m'occuper d'eux ! J'ai pas prévenu mes amis que je travaillais dans ce resto parce que de 1, ça les regarde pas et de 2, je sais qu'ils voudront m'aider et je veux pas avoir de dettes (c'est aussi parce que j'ai de l'ego). L'homme, que je dois supposer être le père d'Erwin, avance vers moi. Erwin, lui, est sur son téléphone donc il ne m'a toujours pas remarqué.
Le père d'Erwin me donne son nom et m'informe qu'il a réservé. Lorsque je lui répond, Erwin lève la tête les sourcils froncés, reconnaissant ma voix. On se regarde quelques secondes alors qu'il me regarde choqué. Je prend les menus et les amène à leur table sans adresser la parole à Erwin ni même le regarder. Je repars vers d'autres tables pour commander leurs repas tandis que je vois Erwin dire à ses parents quelque chose, je suppose qu'il les informe qu'il me connaît. Fallait vraiment que je tombe sur eux quoi. Fait chier.

Quelques minutes plus tard, je reviens pour prendre leurs commandes, le père prend du canard laqué avec salade, la mère prend des spaghettis bolo avec salade césar et Erwin prend un steak avec frites. Je repars vers les cuisines quand je vois Erwin se lever vers le comptoir. Une fois les commandes passées je ressors pour aller voir d'autres clients, mais Erwin m'attrape par le bras et me demande ce que je fais ici.

- Ça se voit pas ? Je travaille. Maintenant laisse moi tranquille.

Je me dégage de son emprise et commence à repartir. Mais Erwin n'a pas l'air de cette avis. Il me rattrape le bras et me colle contre lui. La proximité me fait rougir alors qu'il me dit, très près :

- Levi, je sais pas ce qu'il se passe mais je comprend pas pourquoi tu travailles ici. Qu'est ce qui se passe ? Il me regarde avec un regard dur.

Je le fixe longuement avec un regard noir le temps qu'il me lâche. L'un de mes collègues m'appelle, ce qui fait que Erwin me lâche. Il retourne s'asseoir alors que ses parents le questionnent. Je ne m'attarde plus sur l'événement et m'occupe de travailler. Je sers mes clients, dont la famille d'Erwin qui ne me lâche pas du regard. Je reçois une notification sur mon téléphone :

La bigleuse :

Tu bosses dans le resto qu'on a vu la dernière fois ? Qu'est ce qui se passe Levi ?

Vous :

Mais rien putain laissez moi tranquille

Je foudroie Erwin du regard, sachant très bien que c'est lui qui l'a informée. Je le vois marcher vers le comptoir pour je ne sais quelle raison. Une fois que la famille d'Erwin est partie, je respire et me détend un peu. Je finis mon service à 18h. Une fois terminé, je me change et sors pour rentrer chez moi. Dès que je sors, une voix m'interpelle.

- Levi, il faut qu'on parle. C'est Erwin.

- Erwin ? Mais qu'est ce que tu fais là ?! Je m'énerve.

- Levi, je veux savoir ce qu'il se passe, on est amis tu peux me faire confiance. Il me jette un regard doux.

Je réfléchis quelques secondes avant de répondre. Je me décide à lui raconter, en parti, la vérité.

- J'aimerais bien aider ma famille financièrement alors je travaille.

- C'est tout ? T'es sûr que t'as rien d'autre à dire ? Il me regarde perplexe.

Je déglutis, et je répond un « oui » peu convaincant. Erwin sait que je mens mais ne force pas plus que ça. Il décide de m'accompagner à mon arrêt alors qu'on marche en silence. Je n'ose pas parler et lui non plus.

Une fois que je suis arrivé à mon arrêt, je le remercie tout de même de m'avoir accompagné, mais avant de me laisser il me dit :

- Tu sais Levi, peu importe ce qui se passe dans ta vie, tu peux m'en parler. Tu peux me faire confiance.

- Je sais, merci.

Il attend un peu, puis me salue et part. Je me sens triste de ce qui vient de se passer, je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de tension entre nous. C'est pas ça qui va nous rapprocher. Je rentre chez moi, assez morose. Je vais pas bien de base alors c'est pas ça qui va améliorer mon état.

J'ai reçu déjà un peu d'argent que je donne à Kenny qui ira le mettre sur le compte bancaire.
Puis je monte me doucher et fais mes devoirs jusqu'à 23h après avoir dîner. Et je ne cesse de repenser à cette scène en boucle, la tension qu'il y avait entre nous. Je ne dors pas de la nuit.

Une vie basiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant