Chapitre 5

24 5 0
                                    

— mardi 7 novembre —

Il est 5h du matin, et je finis tranquillement mon service dans la bar. Grâce au bar je gagne déjà un peu plus puisque je peux y aller chaque nuit. On a gagné pas mal d'argent pendant ces vacances avec Kenny. Il va les mettre sur le compte bancaire. Enfin bref, j'arrive doucement chez moi vers 5h10 puis je monte doucement dans ma chambre, je me change et vais me coucher sans prendre de douche. Chose qui me dégoûte mais que je dois éviter, ça pourrait réveiller ma mère. Kenny, lui, rentre en claquant la porte ce qui réveille probablement toute la ville. Je me dis qu'il est putain de con. Ma mère se lève, très fatiguée. Je sors également et la croise et espère qu'elle ne va rien remarquer. Heureusement elle ne me dit rien. Nous descendons et tombons sur Kenny, complètement bourré, qui marche pas droit. Je le regarde en me disant « Mais quel con lui ! »

- Kenny, qu'est ce que tu foutais dehors à cette heure là ?! Lui demande ma mère, très peu ravie d'avoir été réveillée.

- Je..jE travAilLais Pour tOi ! PoUr teS fRais de gUériSon et...je sUis alLé bOire un vErre apRès.

- Quoi ?! Mais Kenny t'as pas besoin de faire ça pour moi...

Mais qu'il est con lui ! S'il me cafte je suis mort.
Je le regarde, espérant profondément qu'il ne dise rien d'autre. Mais il marche encore en titubant et s'endort sur le canapé. Je suis rassuré qu'il n'ait rien dit mais c'était pas gagné. Ma mère et moi remontons et nous nous recouchons, après avoir enlevé, tout de même, sa veste et ses chaussures ce qui n'était pas chose facile.

Finalement je passe ma nuit à regarder des vidéos et mon réveil sonne à 7h. Je me prépare, fatigué mais j'arrivais pas à dormir, et me prend une banane pour tenter d'avoir un peu d'énergie. Je me dépêche de partir pour avoir mon bus et arrive à l'école. Cette fois-ci j'attend Hange au casier quand je sens une main se poser sur mon épaule. Le mec me retourne et me tient fort contre les casiers. Bien évidemment, c'est lui, le connard qui m'insulte tout le temps.

- Bah alors, on dort pas bien en ce moment Ackerman ? Il me dit. Je m'empresse de répondre.

- Depuis quand tu m'appelles par mon nom de famille p'tite bite ?

Tiens, de base j'aurais pas répondu. Mais je pense que la fatigue a raison de moi et mon corps en a marre de subir ça depuis l'enfance. Il me regarde, énervé du surnom dont je l'ai appelé. Je le regarde d'un air innocent. Des élèves autour regardent. Venez m'aider, non ? Bande de merdes.

- Tu m'as appelé comment là ?! Il ressert sa poigne sur mon épaule.

- Ce que t'es.

Je commence à montrer tout doucement les crocs. Je pense qu'il s'attendait pas à de la répartie. Il sert son poing et l'envoie de toutes ses forces sur moi, mais dans un élan je décale juste ma tête et il touche le casier, ce qui lui fait mal. Alors qu'il me tient toujours, ses potes arrivent et s'approchent de moi pour me tenir la tête pour éviter qu'il se loupe cette fois. Il prépare mais un coup de pied dans les couilles l'arrête. C'est Hange qui les a vu et qui a vite réagit. Elle connaît la raison pour laquelle je me laisse faire mais tente tout de même de m'aider.

Au moment où le mec se tourne vers Hange et que je m'apprête à le défoncer s'il ose la toucher, un surveillant arrive et nous voit. Il nous engueule simplement et nous sépare. Nous rentrons en cours de maths pendant que Hange me demande comment je vais. Je sors mes affaires alors que le prof nous demande de les ranger. Je ne capte pas tout de suite alors qu'il tient des sujets dans sa main. Oh putain, je me souvenais plus qu'on avait une éval, en plus je suis une pauvre merde en maths ! Je suis mort ! Erwin, qui est assis devant nous, me regarde et écarquille les yeux en entendant que j'avais oublié l'éval.

Une vie basiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant