Chapitre 23

217 5 0
                                    

Beaucoup se demandent où était passé Cormac, on entendait que cette histoire dans la bouche de tous les élèves.

-Tu sais ce qui lui arriver ?

-On m'a dit qu'un matin, personne ne l'avait retrouvé.

-Vous pensez que ces lèvres de vous savez qui ?

-Ou peut être de son fils, qui sait la pomme ne tombe jamais très loin de larme.

-C'est peut être sa copine, on ne sait rien d'elle, et on a bien vu à quel point elle pouvait être dangereuse je me demande pourquoi le ministère de la magie n'intervient pas dans cette histoire.

-Je pensais que Poudlard était l'endroit le plus sûr au monde.

C'est le genre de phrases dans les couloirs j'entends tous les jours, à force s'en est lassant surtout d'entendre que Mattheo est accusé à cause de son père. Alors que c'est moi qui l'ai tué. Mais personne ne pouvait le deviner, il avait disparu. Ou je ne sais pas. Allait-il revenir ? Sûrement un jour... Mais c'est peu probable. Je suis interrompu dans le fil de mes pensées:

-Mademoiselle Jones, je peux vous voir un instant ? me dit le professeur Mc Donagalle.

-Euh... Oui bien sûr professeur.

Je la suis jusqu'à son bureau, pour savoir ce qu'elle voulait bien de moi. J'espère n'avoir rien fait de grave. Mise à part pour Cormac. Je ne voulais pas avoir d'ennui. Elle ferme la porte derrière moi. Je la vois s'installer derrière son bureau. Elle me fait signe de m'asseoir. Je tire donc la chaise afin de répondre à sa demande. Elle agite sa baguette, je vois un tiroir s'ouvrir, ainsi qu'un dossier en ressortir. Il se pose devant nous.

-Ne vous inquiétez pas, c'est juste pour vérifier ensemble si vous avez réussi à vous remettre à niveau. Et votre niveau de progression. On a pensé que c'était mieux pour vous de vous mettre avec des élèves de votre âge pour une meilleure intégration, m'explique-t-elle.

J'hoche la tête afin de lui montrer que j'était à l'écoute de ce qu'elle me disait mais que je ne savais pas forcément quoi lui répondre. Elle lit mon dossier avec intention. Je ne peux que stresser un peu sur son verdict, elle allait me dire si j'allais devoir redoubler, ou autre. Elle referme le dossier avant de le faire léviter en le rangeant parmi les autres.

-Vous avez un profil très intéressant, vous êtes une élève prometteuse assidue au travail. On ne pas le nier, mais malgré tous vos efforts vous avez toujours un un retard par rapport aux autres...

-Qu'est ce que vous me proposer alors ?

-Ravie que vous le demandiez. Plusieurs solutions s'offrent à vous...

-Laquelle est la plus efficace sans devoir redoubler ?

-Euh, avoir un professeur particulier. Je pense que c'est la meilleure solution pour vous qui vous applique un programme rien que pour vous.

-C'est parfait alors.

Je m'apprête à me relever afin de quitter cette salle. Mon copain m'attend quand même.

-Une dernière chose, préférez-vous quelqu'un interne à l'école ou externe ?

Je réfléchi un instant à sa question mais je me voyais mal travailler avec quelqu'un du lycée, c'est une question d'égo. Je ne voulais pas avoir le regard négatif des gens sur moi. J'en avais déjà par mes fréquentations, et mes pouvoirs.

-Externe si possible, ça sera tout ?

-C'est bon pour moi, je vous enverrais un hibou quand j'en aurais trouvé un.

Nos âmes damnés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant