09.

36 4 7
                                    

𝐦𝐚𝐫𝐢𝐧

Je la reconnais directement. Son rire est le même et identifiable entre mille. À son côté, un grand blond la regarde intensément ce qui me fait sourire. Elle qui est plutôt petite doit sans arrêt lever sa tête pour lui dire quoi que ce soit. Quand elle me reconnait, elle se crispe immédiatement et je pourrais jurer la voir souffler pour ensuite rire. Cette fille est comme sa meilleure amie, j'en suis maintenant sûr.

Kelly avance vers moi, suivie du blond.

— Quel hasard de vous croiser ici, dis donc.

— Ne raconte pas des conneries. Tu as juste à faire trois-cents mètres pour nous rencontrer.

Je lui touche l'épaule mais le coup d'œil qu'elle me donne me fait vite retrousser chemin. Moi qui voulais être gentil et avoir une marque d'attention à son égard, c'est raté.

Retour à la case départ.

— Mais ce n'est pas n'importe qui que j'ai rencontré, Kelly. Il doit bien y avoir un lien caché, tu ne crois pas ?

— Tu es qui ? m'interromps le blond dont je ne connais toujours pas le nom.

— Oh oui, je m'excuse : Marin, nouvel ami d'Evane mais surtout de Kelly. Et toi, t'es qui ?

— Tu es bien culotté de me poser la question.

— Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Tous les deux me regardent, un sourcil levé en signe d'interrogation, sans savoir ce que je veux dire. Puis je me rappelle que je ne les connaissais pas il n'y a pas moins de deux jours et que quoi que je dise qui a un rapport avec mon passé ne leur parle pas.

— Merde, je suis bête, vous ne pouvez pas comprendre. Mais du coup, tu es toujours un mystère pour moi, monsieur certainement-ami-de-mes nouvelles-amies.

— Si tu étais vraiment leur ami, tu saurais qui je suis.

— Ton égo est aussi gros que le mien, j'aime ça.

Kelly rigole et je souris, fier de moi. Evane a dû lui parler de moi et, inconsciemment, j'aime bien. Avoir le courage d'aller vers les gens est quelque chose qui ne me vient qu'avec eux et je ne comprends pas ce soudain cran qui me vient. Peut-être que cela est dû au changement d'air et que ça affecte mon caractère. Jamais je ne le saurais, mais j'aime ça. J'aime le fait que je ne sois pas timide. Il est vrai que je n'ai pas souvent eu l'occasion d'avoir ce genre de relation humaine, et ça me fait tout drôle même si c'est une chose que je ne pourrais vivre qu'une seule fois. Dans pas longtemps, cette vie que je me serais construite à leur côté ou celui des personnes avec qui j'ai eu un contact, s'effacera.

Il se penche vers moi pour me tendre sa main que je serre, bien évidemment. C'est bizarre. Si lui était aussi vraiment un ami d'Evane, il saurait que je ne le suis pas et que je suis même loin de l'être. Elle me déteste, sans vraiment que je ne sache pourquoi. Peut-être est-ce notre première rencontre ?

Pourtant, ce que je suis sûr de savoir, c'est que ce n'est pas mon cas et que ce sentiment qu'elle éprouve pour moi m'intrigue. Je ne sais pas comment agir avec cette fille qui m'intrigue dans chacun de ses comportements. J'aimerais dire qu'elle est normale et que je la vois différemment seulement parce que je ne la connais pas, mais je sais que ce serait mentir. Elle un petit truc qui m'attire, un aimant dans son cœur ou dans son âme.

Pour me séparer de cette impression, la seule solution est de la voir. Il faut que je sache pleinement ce qu'il se passe.

— Loyan, plus fidèle surfeur dans ce coin paumé.

Let Somebody Go T.1Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz