Lettre VIII

101 43 21
                                    

Alors là mon coco va falloir qu'on discute. Tu peux m'expliquer pourquoi Camille dit que tu n'es jamais allé à Paris ? On sait très bien tous les deux que Camille ne sait pas mentir et elle n'aurait jamais eu d'intérêt à inventer un truc comme ça. Elle m'a même dit que c'était elle qui occupait l'appartement à ce moment là et que tu n'y a jamais mis les pieds. Jamais ! Ça veut dire que pendant deux semaines tu t'es bien foutu de ma gueule. Toutes ces histoires à dormir debout comme quoi tu allais dîner avec des clients dans des restaurants ou je ne sais quoi. Et moi à la maison comme un conne qui boit tout. Mais quelle conne ! Je savais très bien que l'amour rendait bête mais alors là... Je suis sidérée.

Il s'est passé quelque chose de grave entre Camille et Cédric. Ils ne se voient plus depuis un moment et elle ne veut plus jamais le voir. Elle n'a pas voulu rentrer dans les détails mais elle a laissé sous-entendre qu'il y avait peut-être une infidélité de son côté. Bizarrement, elle n'a pas du tout été surprise que je vienne. Attends mais d'ailleurs ! Quand je lui ai parlé de toi, elle s'est mise à me donner des conseils sur comment gérer la rupture. Je n'ai pas compris. Comment ça se fait qu'elle n'est pas au courant que tu es mort ? Je savais qu'on me cachait des choses mais là ça commence à prendre une tournure que je n'aime pas du tout. Je crois que j'aurais préféré me tromper depuis le début et rester chez moi à chialer.

En sortant de chez Camille, j'étais vraiment hors de moi. Je suis directement allée voir Geneviève chez elle. J'avais besoin de lui raconter. Quand j'ai commencé à parler, j'ai senti que je lui faisais peur. Elle avait l'air complètement paniquée la pauvre. Je crois qu'elle ne m'a juste jamais vu comme ça avant. On a discuté longuement de toi et elle m'a fait réaliser qu'il y avait beaucoup d'incohérences vis-à-vis des circonstances de ta mort. Elle ne comprend pas pourquoi des personnes se seraient attaquées à toi en pleine matinée, sans raison. De toute façon, ça n'a jamais été crédible. Tu as toujours été capable de te défendre, même seul.

Sur le chemin du retour, j'ai décidé que j'allais mener l'enquête. Tant que je connaitrai pas la vérité, ça ne sert à rien que je dépense mon énergie à faire quoi que soit d'autre. Je ferai mon enquête moi-même, seule, mais je le ferai. Je veux que tu comprennes que je ne le fais pas contre toi. Mon but n'est pas de te salir ni toi ti ta mémoire. Je le fais pour moi. Je mérite d'avancer.

Je ne vais pas te cacher que cela me fait peur. J'ai l'impression d'être dans un cauchemar, un de ceux qui ne se finissent jamais. Qu'est-ce que je vais faire si j'apprends que depuis le début tu t'es foutu de moi ?

NadiaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora