Lettre XII

50 16 13
                                    

Tom, je viens d'apprendre quelque chose d'horrible. Je ne sais même pas comment te l'annoncer. Je ne fais que pleurer depuis des heures, je n'arrive pas à réaliser... Il est mort... Cédric est mort... Camille m'a téléphoné dans la nuit, elle l'a appris par sa famille. Je te jure que ça me brise le cœur. 

Il se serait tué il y a un peu plus de vingt-quatre heures. La police l'a retrouvé hier pendu à son domicile. Il a laissé un mot dans lequel il explique qu'il n'arrivait plus à trouver de sens à sa vie depuis le départ de Camille. La rupture l'a complètement détruit... Il dit qu'il n'arrivait plus à supporter son absence et qu'il ne voyait pas d'autre moyen d'être à nouveau en paix avec lui-même après ce qu'il a fait. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé mais ça me glace le sang. 

Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse en arriver là... Je n'arrête pas de penser au fait qu'il a dû mourir seul, chez lui, sans personne. Ça me fend le cœur Tom, il ne méritait pas ça. C'était quelqu'un d'absolument incroyable. Je suis certain que la vie lui réservait encore tellement de belles choses... Je n'ai plus les mots. Je n'ose même pas imaginer la douleur sa famille. Il était tellement proche de ses parents... 

Je me sens tellement bête de lui avoir mal parlé la dernière fois. Je n'ai pensé qu'à ma gueule. Je n'ai rien vu venir, absolument rien. Je me sens tellement coupable de ne même pas avoir pris le temps de lui demander s'il allait bien. Je suis venue comme un grosse égoïste pour l'enfoncer, il devait déjà être au plus bas... 

Camille m'a dit que les obsèques auraient lieu d'ici quelques jours. Elle descend me rejoindre pour qu'on y aille ensemble. Je ne veux surtout pas la laisser seule. Même si je lui en veux encore, ce n'est pas le moment de penser à nos vieilles histoires. Je veux être là pour elle comme elle l'a été les jours qui ont suivi ton décès. Je n'oublierai jamais ce qu'elle a fait pour moi.

J'appréhende Tom, j'ai peur. Je crois que je ne suis pas prête à affronter un nouveau départ. C'est trop rapide. Je n'ai même pas encore réussi à te dire au revoir que je dois déjà dire adieu à Cédric... Et je suis toujours là comme une conne à t'écrire des lettres comme si tu allais les lire un jour. Ma psychologue a raison depuis le début, je suis juste dans un putain de déni et je n'arrive pas accepter la réalité. Tu es mort. Cédric est mort. Vous ne reviendrez pas. On ne pourra jamais revenir en arrière. On ne pourra jamais vous récupérer. Je vais juste devoir me le prendre en pleine gueule et comme d'habitude devoir me démerder. J'en ras-le-cul Tom, vraiment. J'en ai marre de cette putain de vie merde. 

NadiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant