Reality is back

567 34 9
                                    

Septembre 2020

Les vacances sont finies. J'ai essayé de profiter comme je pouvais et en vrai, je me suis plutôt bien amusée!

La rentrée est dans quelques heures. Héée oui je rentre en 4e secondaire (seconde).
Ce matin je dois conduire mes frères à l'école et, étant donnée qu'ils sont plus petits, je dois me lever à l'heure normale...
Je me prépare donc et presse Noah qui n'est absolument pas encore réglé pour l'école. En même temps qui l'est réellement le premier jour de cours?
Une fois prêt, nous entamons notre chemin vers le bâtiment.
Cette année il n'y en a qu'une. Noah est passé dans la même que son frère. Ce qui m'évite de faire des détours et qui nous permet un gain de temps qu'on ne va pas négliger.
Une fois là bas, je m'attends à y voir Oliver comme d'habitude. Là, devant la pilastre de la grille en train de rigoler car, il est encore une fois, arrivé avant moi.
Seulement, il n'est pas là. Contrairement à sa fratrie, qui d'ailleurs nous fait un énorme câlin, contents de nous revoir.
Je salue leur maman et demande poliment si je peux laisser les deux garçons avec elle, car je dois aller à l'école. Elle accepte et me souhaite une bonne journée.
Je la remercie et fait de même avant de saluer mes frères et d'emprunter seule, le chemin vers mon lycée.

Lorsque j'arrive Kassi m'attend déjà près d'un arbre. Je place un sourire sur mes lèvres et avance vers elle.
Cette année il fait croire que nous ne serons plus que deux.
Alex ayant été recruté dans une école qui lui permettra d'avoir une bourse pour le base-ball et Oliver... qui lui, a simplement disparu. Après tout, nous nous sommes pas vus de toute les vacances. Alors peut-être bien qu'il est simplement parti pour de bon, comme je l'avais prédit...

___ _

Bon on dirait que le sort s'acharne sur nous car, je ne suis pas dans la même classe que Kassi. Cependant de mon côté, je connais rapidement les personnes et l'ambiance à l'air pas mal. On verra ce que donne l'année mais je pense que je vais bien rigoler malgré l'absence de ma meilleure pote.

___ _ Ellipse _ ___

Wow... cette année vient de se terminer. Elle est passée à une vitesse folle. Je pense très honnêtement que je n'ai jamais autant rigolé et eu une aussi bonne entente de groupe. Certes nous ne sommes pas tous devenus des amis proches mais nous avons vécu une année incroyable dont on se souviendra tous.

Comme d'habitude, j'attends Kassi devant les casiers. Contrairement à mon année, notre amitié elle, est devenue un peu bancale. Toutefois nous gardons notre routine donc cela me rassure déjà.
Nous échangeons deux trois mots avant que chacune ne rentre chez elle.

En chemin son frère m'appelle et il me tiens tout au long de mon trajet.

Avec Alex nous nous appelons encore régulièrement. Je le soutiens à fond dans son projet sportif et le lui fait savoir. À la fin de notre échange il me fait savoir qu'il rentre pour une semaine en Angleterre et que par conséquent on peut essayer de s'arranger pour faire quelque chose. Cette idée me semble plutôt bonne et je lui demande de me tenir au courant.

___ _

Un an plus tard en août

Nous venons de finir un appel quelque peu houleux même si pour être exacte, c'est plutôt moi qui vient de mettre fin à l'appel. Je sais qu'elle est également en larme de rage à quelques pas seulement de chez moi. Mais merde. Cette année elle n'a fait que jouer avec moi et quand je décide enfin de le lui dire elle part au quart de tour en prétextant qu'elle fait ça pour moi, pour qu'on ait plus de choses en commun. Je respire un bon coup et décide d'aller me coucher car demain j'ai une journée des plus remplies et il me faut la totalité de mes capacités et de mes nerfs face aux 4 gosses que je dois tenir une journée. Cependant malgré que je lui ait répété un bon nombre de fois de ne plus me parler aujourd'hui car, lorsque je suis fatiguée il m'arrive de dire des choses sans que je n'y mette des pincettes où que je n'y réfléchisse à deux fois, malgré tout ça elle m'appelle sans cesse. Alors pour mettre fin à cette discussion une bonne fois pour toute je décroche.

"Je t'ai répétée un bon nombre de fois que quand je suis fatiguée je peux faire mal. Alors si ça arrive ne te plaint pas tu auras été mise au courant.

Pourquoi tu as fais ça?

Et toi pourquoi t'essaies constamment d'être meilleure que moi?

C'est faux.

Alors dis moi ce que c'est. Tu connais mes incertitudes quant à mes études, etc et tu m'enfonces dedans en estimant que tout est simplement pour avoir des intérêts communs.-

Mais j'essaye pas d'être au dessus de toi, je le-

LAISSE-MOI PARLER PUTAIN.
À chaque fois tu m'interromps.
Écoute, je vais finir par croire les autres lorsqu'ils me disent que notre amitié est toxique.
Que TU es toxique pour moi.

Pardon?! Tu le penses vraiment?

Je vais finir par y penser oui.

Donne moi des raisons.

Tu essayes sans cesse de faire comme moi. Je décide de faire des montages, deux semaines plus tard. Tiens je vais faire des montages. Je m'intéresse au tennis, idem. Et pareil pour la cuisine, la lecture, le chant, la natation synchro, le cinéma,... Je veux dire à un moment tout ce que je fais tu veux le faire et essayer de le faire en mieux. Tout ça en connaissant mes insécurités. Et puis tu rajoutes à ça le fait que tu me parles et me traites comme un chien en me donnant limite des ordres. À un moment Stop.
Ça a assez duré même si au début, je ne croyais pas les gens, je ne voulais pas y croire. Presque 6 ans d'amitié où les gens me disent que tu as des aspects néfaste sur moi et moi? Je me voile la face en essayant d'y trouver tout le temps les aspects positifs.
Je crois que je viens enfin de me prendre la claque.

...

Ah bah on a fermé son clapet?

Donc tu penses que je suis toxique.

Oui.

Alors nous n'avons plus rien à nous dire.

Au revoir, et bonne continuation.

Salut."

Après ce deuxième appel je ferme mon téléphone. Je l'avais dis, plus de pincette quand je suis fatiguée. Pour être honnête je suis déchirée et triste du fait qu'en une nuit, l'équivalent de 6 ans d'amitié est réduit au néant mais je suis surtout et avant tout énervée de son attitude. Alors c'est énervée que je m'en vais dormir.
Et encore une amitié de partie...
Est-ce qu'un jour ça s'arrêtera?

××××
×××
×

Hellooooo

Comment vous allez?

J'ai une petite question qui trotte dans ma tête pour le moment alors je vais vous demander vos avis. Vous pensez qu'Ollie va aller où pour la prochaine saison? Voilà faites-moi part de vos réflexions à ce sujet.

Sinon j'espère que cela vous plaît toujours n'hésitez pas à commenter dire vos avis, ce que vous pensez qu'il va se passer etc... Je prend toutes vos remarques et elles sont les bienvenues!

Sur ce

See you soon guys <3

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

See you soon guys <3

Nobody, just a guy I've seen beforeWhere stories live. Discover now