Voices

411 19 2
                                    

"Pictures remind me of things I forgotBut also of all of the things that I've lost"

Time Machine (feat. Aren Park) - mj apanay

_______________________________

Angleterre 5 novembre 2am.
Haven.

Il m'est impossible de trouver le sommeil. Les mots d'Amalie se répètent dans ma tête, après tout elle avait peut-être raison. Je suis assise sur le rebord de ma fenêtre et admire les étoiles dans le ciel. Le silence rempli l'espace et mes pensées se bousculent dans ma tête. Suis-je sensée les classer par moi-même ou est-ce qu'une aide viendra me sauver? Oui je sais, je suis pathétique à regarder le ciel en l'attente d'une réponse qui ne viendra sûrement pas, mais quelque part cela m'apaise. Ça me fait penser à des paroles de mj apanay "Why do the stars shine so bright in the sky If most of the people are sleeping at night?" Il a raison dans un sens.
Pourquoi quelque chose de si magique n'est visible que lorsque la plupart des gens dorment?
Est-ce que cela fait partie du rêve?
Est-ce que cela fait rêver ceux qui ne dorment pas?
En tout cas pour moi c'est la cas.
Il faut que je me rende à l'évidence qu'il existe peut-être un monde où il se serait passer quelque chose avec Oliver, mais que ce n'est pas dans celui-ci. Paul est quelqu'un d'incroyable et je ne peux pas me permettre de penser à quelqu'un d'autre quand je suis avec. Il faut que je sorte ce britannique de ma tête et que je me concentre sur mes études et mon copain actuel. Oliver doit être le passé.

____

Espagne 5 novembre 2am.
Oliver.

Cela fait deux heures que Kassi et moi somme rentrés du restaurant et j'ai vraiment du mal à trouver le sommeil. À vrai dire je me suis déjà endormi et réveillé trois fois depuis que nous nous sommes dit bonne nuit. La raison de ces somnolences se résume en un mot, ou plutôt un nom. Haven. Cela fait plus ou moins une semaine que presque chaque jour je me retrouve dans un rêve où Heaven apparaît. Je ne sais pas si c'est parce que je suis retombé sur des photos de nous enfants ou si c'est parce que j'en entend parler beaucoup récemment mais une chose est sûr, elle est là. Et lorsque je me réveille ce n'est plus elle face à moi mais bien Kassi, ça ne va pas je ne peux pas lui faire ça. Je n'arrive pas à me dire que tout ira bien, qu'il faut que je l'oublie et à la fois c'est ce que je devrai idéalement faire. Je me force à ne pas me rendormir par peur de la revoir et d'un autre côté une part de moi espère la recroiser à chaque fois que je ferme les yeux.
Je suppose que ce n'est qu'une passade et que, comme à chaque fois, son image disparaîtra.

____

Angleterre 5 novembre 2023,

Haven

Mon réveille résonne dans ma chambre, cette mélodie qui me fait sursauter tous les matins et particulièrement celui-ci. En effet, ma courte nuit est très vite regrettée lorsque je vois mon reflet dans la glace. Mes yeux sont légèrement rouge et cernés de ce magnifique violet à tendance bleue, mon teint est pâle notamment à cause de ce mois de novembre peu ensoleillé, et pour couronner le tout j'ai quelques boutons d'acné qui font leur apparition. Je soupire et me résous à avoir cette allure pour mes quatre heures de cours du jour.

Lorsque je sors de ma voiture, Emmy est devant moi un grand sourire au lèvres.

- Oula madame à une petite mine ce matin.
- Ne m'en parle pas la nuit était courte.
- Mais coquine.

J'éclate de rire et secoue ma tête de gauche à droite, jamais cette idée ne m'aurait traversée la tête et le fait qu'elle ait osée le dire alors que nous nous connaissons que depuis peu me fait encore plus appréciée cette fille. Une fois calmée, je me reconcentre sur elle. L'incompréhension qui se lit sur son visage suivie de la gène qu'elle commence à éprouver lorsqu'elle comprend que ce n'est pas la cause de mes petits yeux, manque de réanimer mon rire.

- Oh non croît moi ce n'est pas dans ce sens là.
- Oh non, je suis désolée, je ne vou-

Je la coupe dans ses excuses pour lui assurer que ce n'était honnêtement pas grave. Au même moment nous entamons notre petite marche vers notre amphithéâtre.

- Oh je ne t'ai pas raconté! Hier au café j'ai servi un garçon trop mignon et ce matin je l'ai vu dans le bus pour arriver ici. Et il m'a souri!!! Ahhh t'aurais du le voir, il avait des petites fossettes et ses yeux marrons arghhhh c'était pour me tuer le reflet qu'ils avaient grâce au soleil.
- Ouuuh! Quel était le prénom de ton prince charmant?
- Figure toi que je ne le saurais jamais, ma chef est arrivée pile au moment où je devais écrire son prénom. Tout ça pour me dire quoi? Tout ça pour me dire d'aller voir pourquoi la machine à café avait un problème, alors qu'en vérité elle était juste en train de se nettoyer. Je suis sûre qu'elle l'a fait exprès.
- Dis-toi que tu risques de le recroiser. S'il il prend le même bus et métro que toi, en sortant au même arrêt, à tout moment il est en cours avec nous.
- Oh et imagine il retourne au café ce soir!
- Imagine.

Après un petit silence elle reprend:

- Toi t'es en couple?
- Oui, il s'appelle Paul.
- Ca fait longtemps?
- On est en couple depuis fin octobre, donc c'est assez récent en soit. Mais on se tournait autour depuis août.
- Ah oui, il est comment? Il a quel âge? Il fait qu- Soudainement Emmy s'arrête de parler, je regarde dans la même direction qu'elle mais ne vois rien de spécial.
- Emmy? Tu vas bien?
- Il est là, le mec du café. C'est la garçon en beige là-bas.

En effet quelques mètres devant nous se trouve un garçon assez grand, ses cheveux sont d'une couleur plutôt clair. Il est entouré de quelques personnes, deux autres garçon et une fille. Lorsque nous passons devant ce petit groupe pour rentrer dans notre local, le concerné à l'air de remarquer Emmy et je pourrai mettre ma main à couper que son regard s'est illuminé. Mon amie quand à elle, a ses yeux rivés sur ses chaussures. J'entoure mon bras autour de ses épaules en la secouant légèrement la taquinant quant au fait qu'elle est devenue rouge tomate quand je lui ait dit que j'étais persuadée qu'il la reconnaissait.

Quelques minutes plus tard, alors que nous sommes installées, la fille et un des deux garçon rentre à leur tour dans l'auditoire et ils prennent place deux rangées devant nous. Note à moi même, essayer de rapprocher Emmy de son crush.

××××
×××
×
Heyyy

Comment allez-vous?
Dites-moi tout!

Passez une bonne journée et sur ce

Passez une bonne journée et sur ce

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

See you soon <3

Nobody, just a guy I've seen beforeWhere stories live. Discover now