Years ago you were here

389 14 11
                                    

''Every birthday and holiday
Wish you were here to celebrate,,

Memory Lane - Haley Joelle

____________

31 octobre

Il s'est passé des choses en 3mois.
Déjà premièrement, je sors depuis un peu moins d'une semaine avec Paul. Ensuite, je n'ai revu personne d'autre, même si j'ai gardé contact avec Carla et un peu Arthur. De toute façon, je ne crois pas que je remettrai les pieds sur un circuit avant longtemps alors bon...


Aujourd'hui c'est Halloween, et comme chaque année depuis un bon moment maintenant, la famille Bearman fusionne avec les Mars et font une petite soirée. Les plus jeunes partent à la chasse aux bonbons dans le quartier, tandis que les adultes eux se regardent un petit film, et se rappellent des souvenirs des années précédentes. Un autre point important. Chaque année les deux familles se déguisent et ceux qui ont le meilleur déguisement se font inviter chez les autres l'année d'après.

Dans dix bonnes minutes nous devons être chez les autres. Ma mère est toute excitée, ce qui me fais rire. C'est un événement, avec les fêtes de fin d'année, auquel ma maman tient énormément. On en rigole parfois avec Louis et Noah à tel point qu'on en fait des paris pour savoir qui aura raison quant au prochain thème ou vainqueur. Sur le chemin pour y aller, Noah est déjà prêt à aller frapper aux portes. On lui en empêche bien évidemment, cette activité est réservée à un peu plus tard dans la soirée.
C'est pile à l'heure que nous sonnons.
La porte s'ouvre très peu de temps après. Nous sommes accueilli comme d'habitude par des embrassades très chaleureuse. Cependant je ressent un petit pincement au coeur en constatant rapidement qu'il n'est pas là. Après tout, à quoi est-ce que je m'attendais? Ce n'est pas la première année et ce sera loin d'être la dernière. Ce qui m'étonne c'est que ma mère aussi le constate et demande où est-ce qu'il est.

- Oh il fait des essais avec Ferrari. D'ailleurs il y a 3 semaines on était en Italie pour le voir faire ses premiers tours en formule un à Fiorano. C'était incroyable, il était si heureux!
- Oui j'ai vu! Louis m'a montré ça sur son téléphone, j'étais si heureuse pour ton garçon. Oliver le mérite vraiment.
- Crois moi, il aurait aimé que vous y soyez aussi, après tout nous sommes comme une grande famille.

Une petite voix qui vient de derrière nous, nous interromps.

- Maman
- Qu'est-ce qu'il y a chérie?
- On peut aller chercher les bonbons?
- D'abord on va manger. D'ailleurs à table tout le monde!

Cette année la table était décorée de pleins de petites photos format Polaroïd disposées un peu partout autour des assiettes, verres, etc.
Le repas est délicieux comme à chaque fois. Les discussions autours de la table sont animées et chacun y participe. À un moment Noah me demande de lui servir de l'eau, ce que je fais. Sauf que en relevant la bouteille je fais tomber une goutte sur une des photos. Je décide de la prendre afin de l'essuyer. Avant de la reposer je m'attarde dessus. Cette image montre deux enfants de plus ou moins neuf ans qui sont tous les deux déguisés. L'un en pirate et l'autre en cowboy. Ollie et moi sommes ces enfants.

Je la garde un moment sur le bout des doigts avant de la reposer sur la table.

Une fois le plat terminé, les enfants peuvent aller mettre leur manteau et ou leur sous pull en dessous de leur costume. Quant à moi, la plus grande, j'enfile ma veste et attends les quatre autres, un sac à la main. Prête à suivre leur tournée bonbons. Nos parents nous saluent et me donnent l'heure idéale du retour. J'acquise avant de fermer la porte et de lancer cette quête aux friandises.

Nobody, just a guy I've seen beforeWhere stories live. Discover now