This Town

260 15 2
                                    

- PAUL laisse-moi dormir. Tu sais très bien que je déteste courir.
- Alors allons marcher Have'...

Je relève ma tête de l'oreiller, réfléchis un instant et puis décide que ce n'est pas une si mauvaise idée. Ça sera l'occasion de lui montrer ma petite ville!

Pendant que je me prépare, j'entends Paul parler à deux autres personnes.

En bas, se trouve Louis et Thomas. C'est pas possible, ces mecs passent tout leur temps ensemble. Je les saluent, prend une pomme et observe mon petit estonien qui se régale avec les céréales qu'il a trouvé. Puis, comme je pouvais m'en douter la discussion tourne autour du karting et Paul explique son parcours à mes frères. Je les regardent un sourire aux lèvres tout en écoutant ce qu'ils disent. Les deux pré-adolescents aux regards attentifs et presque émerveillé s'échangent parfois des regards qui en disent beaucoup. Puis soudain je me fige légèrement lorsque j'entends qu'ils commencent à parler d'Oliver.

- Attends, t'es pas le frère d'Haven toi? demande Paul. 
- Alors moi non, lui oui. Oh et lui aussi. dit Thomas en désignant Louis et Noah du doigt.
- Vous ne devez pas aller à l'école vous?
- Non c'est journée pédagogique.
- Autant pour moi.
- Oui excuse-toi.
- Mais il va se calmer le petit Bearman?
- Pourquoi faire? 
- Parce que de un, on respecte les ainés, et de deux t'es sous le toit des Mars alors si je veux, en un coup de pieds au cul t'es dehors...
- Tu n'oserais pas...

Alors là mon coco, c'est mal me connaître. J'hausse les sourcils et c'est avec une lueur de défi dans les yeux que je regarde Thomas.

- Oh crois-moi Thom' elle peut le faire. Réponds à ma place Louis. 

- Bon Have' on va la faire cette balade?

Je saute de la chaise haute sur laquelle j'étais pour me diriger vers le couloir.

- T'es pas drôle Paulito, on peut même pas avoir sa réponse.
- Remercie-moi Thomas, tu viens d'éviter un bon gros coup de pied au cul.

Avant de sortir mon frère, Noah, m'interpelle.

- Have' maman veut qu'on aille donner ça chez les Stones.

Il me tend un petit sachet que je prend, ensuite j'attrape la main de mon copain et nous sortons.

PDV de Paul: 

L'air est plutôt chaud pour un mois de novembre. Quelques rayons de soleil arrivent à percer les nuages diffusant une lumière plus orangée à certains endroits. Haven me raconte tous les petits détails de sa ville, les histoires que l'on raconte sur certains, les endroits de rencontres, en passant par ceux où elle avait l'habitude de passer du temps à ceux qu'elle évitait. Nous sommes maintenant en train de traverser un petit parc, au loin se trouve une petite plaine de jeu. Elle se retourne et je peux voir son regard s'illuminer. Haven est magnifique, le soleil fait ressortir ses iris et illumine quelques mèches de ses cheveux, son sourire rend la journée de quiconque croise son chemin meilleure. Elle est simplement incroyable. Je sors de ma contemplation lorsque je me fais tirer par la main, Have' commence à courir vers les jeux en rigolant. Devant l'un des jeux elle me lâche pour escalader jusqu'à arriver en dessous du petit toit. Je la regarde et sors mon téléphone pour faire une photo, elle sourit comme une enfant et me fait quelques grimaces. Soudain un petit garçon arrive près de ma copine, il lui tapote la hanche pour attirer son attention, ce qui fonctionne, car Haven s'accroupis pour être à sa hauteur. Il lui dit quelque chose que je n'entends pas, mais manifestement c'était inattendu car Have' éclate de rire.

- Tu viens pour me sauver petit bonhomme? C'est fort gentil ça! Mister Aron tu vois ça c'est un vrai homme capable.
- Attendez ma chère demoiselle, votre chevalier arrive vous sortir de votre château!
- Je n'attends que ça mon jeune homme. Quoique ce jeune petit bonhomme très gentil et très très fort va me protéger de votre venue. 

Nobody, just a guy I've seen beforeKde žijí příběhy. Začni objevovat