16

104 12 0
                                    

Maya

Je pose ma main sur celle de ma meilleure amie qui est assise contre un mur les genoux contre sa poitrine, la tête baissée et ses mains sur son visage. Son anniversaire venait de virer au cauchemar, et de son point de vu tout était de sa faute elle s'en veut.

moi- Alma c'est pas de ta faute, tu ne pouvais pas empêcher ça.

Alma- je l'ai déçu, je l'ai déçu, je suis vraiment trop bête !

moi- Alma tu ne l'as pas déçu, tu as fait une erreur ça arrive à tout le monde.

Alma- mais ça n'aurait pas dû arriver pas ça pas mon frère.

Elle verse quelque larmes moi aussi. Son frère était important pour moi il était tout mais pour elle c'était son rayon de soleil, elle souriait grâce à lui mais maintenant on dirait qu'elle fait tout pour la rendre fier et elle se met dans cette état à cause de ça.
Juri avait dépassé les bornes et Théo encore plus, il l'avait brisé après qu'elle a brisé Juri. Si je n'étais pas là elle serait seul, tout le monde absolument tout le monde à tourner le dos a Alma.

Alma- mais qu'est ce que j'ai fait ?

moi- rien de mal Alma tu pensais faire le bien.

quelque heure plutôt
fête d'anniversaire

Il doit être 23h, c'est bientôt plus l'anniversaire d'Alma mais elle profite, Juri lui a peine adressé la parole, Liam la regarde mal pour qu'elle parle à Juri mais Marcus et moi on s'amuse, Arthur, Zane rigole avec elle s'amuse. Tout ce passe bien.

Juri- on peut discuter ?

Juri vient de lui attraper le bras.

Alma- hum j'arrive, on se retrouve dehors.

Je tourne la tête et vois que Théo la fusil du regard, elle lui sourie pour qu'il se calme un peu ce qui n'a pas l'air de marché, elle me regarde et sort de la salle. Théo commence à avancer mais je l'arrête.

Theo- lâche moi Maya !

moi- non, laisse les parler, Alma va lui expliquer la situation et elle fera ce que tu veux après mais laisse la discuter avec lui, 5 minutes.

Théo- 5 minutes ! pas plus !

Il repart dans son coin alors que Marcus vient se placer derrière moi, ses mains sur mes épaules me fait frissonner.

Marcus- tout va bien ?

moi- vient avec moi, on va écouter la conversation de Juri et Alma.

Je lui prend la main alors qu'on s'absente discrètement pour sortir de la salle à notre tour.
Ils sont assit sur un banc, on dirait qu'ils n'osent pas parler mais Juri prend la parole.

Juri- ce matin j'ai reçu une notification sur snap il y a 10 ans jour pour jour j'étais avec toi et ton frère, on était au grand prix d'Australie 2012.

Alma- on s'amusait vraiment ces jours là.

Juri- ton frère m'a dit un jour que je devais garder un œil sur toi tout le temps quand il sera plus là. La nouvelle est qu'il n'est plus là et que tu dois faire un choix entre Théo et moi, si tu le choisis pas je ne pourrais pas veiller sur toi.

safe with you Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα