20

51 7 0
                                    

Alma

Il doit être 8h30 quand j'ouvre les yeux, Liam doit encore dormir puisque je n'entend rien. Je décide de me lever difficilement et de me préparer, la chambre de Liam est fermé celle de ma fille aussi, j'hésite un instant mais je continue mon chemin, en temps normal je serais aller voir si elle va bien mais je sais que ça servirais pas rien alors je descend et remarque un pain au chocolat sur la petite table avec un verre de jus de pomme, j'adore les pains au chocolat mais pour le coup je me pose la question de qui a fait ça puisque la chambre de Liam est fermé il est sûrement de dormir. Bon, à pire c'est chez moi je fais ce que je veux non, alors je prend la pain au chocolat et commence à le manger, je vais dans la cuisine et je remarque un petit mot sur le plan de travail.

Je reviens dans quelque minutes, mange ça te fera du bien.
Liam

Donc il ne dort pas et c'est lui qui m'a ramené ça mais dans ce cas pourquoi il est pas là ?
Il est vraiment chelou ce mec.
Mais bon, je fais ma vie en l'attendant, je finis de manger et je vais à la douche, je me maquille rapidement quand j'entends la porte d'entrée claquer. Alors je me précipite pour voir qui est là je pense que Maya est là aussi puisque je l'entend parler, même si j'ai l'impression qui parle tout seul puisque personne ne lui répond, je descend les dernières marches et passe le derniers mur qui me sépare d'eux.

moi - Salut Liam, dis je avant même de le voir.

Je l'aperçois avec un petite silhouette qui se cache dans ses bras mais que je reconnaîtrais entre mille, pourquoi est elle la ?

moi -Qu'est ce que...

Je n'arrive rien à formuler d'autre.

Liam- Maya et moi négocions avec Theo pour que tu la vois au moins un jour.

moi- Je sais pas quoi dire.

Je pose ma main sur le dos de ma fille, elle se tourne vers moi un grand sourire au lèvre, Liam me la donne, la serrer dans mes bras me fait tellement de bien, je la serre fort et je sens ses tout petit bras m'entourer à son tour, elle m'a tellement manqué.

moi- J'ai combien de temps ? demandais je à Liam.

Liam- Jusqu'à ce soir et dans la logique elle devrait revenir pour quelque jour la semaine prochaine.

Je le remercie, il essuie une larme qui coule sur ma joue. Liam est devenu quelqu'un de tellement important dans ma vie, il m'a soutenu pendant 2 mois quand tout le monde m'a abandonné.
J'ai remarqué que ma fille est encore en pyjama alors je préviens Liam que je vais l'habiller, je la pose par terre seulement quelque seconde pour trouver des vêtements qui pourrait lui plaire, je me tourne vers la et la vois marcher, presque courir vers son doudou préféré, cette vue de mon petit bébé qui marche me brise le coeur et la fois me fait tellement plaisir, elle a l'air de faire ça depuis si longtemps déjà. Des larmes coulent sur mes joues, j'ai loupé trop de chose jamais je ne le pardonnerais à Théo, il n'avait aucun droit c'est mon enfant aussi et il m'a enlevé ce moment magique.
Elle me regarde avec ses petits yeux perplexes en voyant mes larmes, je la vois son doudou a la main venir vers moi, et pour une fois c'est elle qui me prend dans ses bras. Mon tout petit bébé a tellement changé.

moi- Je t'aime tellement mon amour, dis je lui embrassant le crâne.

Bianca- t'aime ma'.

safe with you Where stories live. Discover now