Chapitre 8

51 4 18
                                    

Stella
Soirée du 1er Octobre 2018
Appartement de Stella

- Ne le fait pas ! Ne saute pas Stella...

OWEN ! Qu'est-ce qu'il fait là ? Il me suit vraiment partout. Il commence à me faire peur, on dirait qu'il me surveille mais pourquoi.

En attendant, si il n'avait pas été là t'aurait sauté.

Il m'a sauvé, mes larmes ne peuvent s'empêcher de couler. Je m'empresse alors de faire ce que je sais faire de mieux, c'est-à-dire, prendre la fuite.

Fuir, ce que je fais tout le temps, mais au final, fuir c'est juste repousser à plus tard les choses que nous ne voulons pas affronter tout de suite.

Je m'enfuis chez moi en courant, passant devant Owen sans même un regard à son encontre. Mes larmes coulent, je sens alors leur goût salé sur ma langue.

En arrivant chez moi, mon père est là. Je ne lui parle pas, je le déteste, il veut me faire subir ce que je déteste le plus au monde. Le psy. Je vais me réfugier dans ma chambre, Je me jette sur mon lit. Je commence à m'endormir quand je pense soudain : "Comment ai-je pu imaginer faire ça ? Je ne me contrôlais plus, je n'étais plus moi-même."

✯✯✯

16 Octobre 2018
Bureau du docteur Smith.

Me voilà dans le bureau que je redoute le plus, le bureau de ma très chère psychologue, le docteur Smith. Papa m'a laissée là, seule. Mes jambes tremblantes, j'entre dans la salle d'attente. Mon cœur palpite, je lutte pour ne pas faire une crise d'angoisse.

Il se passe quelques minutes entre mon entrée et les nausées qui commencent à arriver. Je ne peux échapper à la crise d'angoisse, je me concentre sur ma respiration, pour pas que ça ne dégénère. Depuis le temps, j'ai l'habitude, je sais les gérer.

Je sens mon téléphone vibrer, je le sors et constate que c'est Steven qui me demande où je suis, je ne l'ai pas prévenu c'est normal qu'il se pose des questions. Il à eu très peur quand il a appris que j'ai voulu sauter du toit.

Flashback

Après un long week-end, me voilà de retour à Harvard. Je pris intérieurement pour ne pas croiser Owen. Je n'ai pas envie qu'il me parle de ce qu'il s'est passé l'autre soir. Je rentre dans le bâtiment et vais directement dans le bureau de la direction, je dois prévenir de ma prochaine absence.

En sortant du bureau, je retrouve Steven et comme par hasard, Owen est en sa compagnie. Je décide de rester loin mais en même temps prêt pour essayer d'entendre ce qu'ils se disent.

- Elle ne me l'a pas dit, elle n'a pas dû oser m'en parler, entends-je Steven

- J'ai tellement eu peur pour elle, si je n'avais pas été là, elle aurait sauté.

Tout s'écroule autour de moi, ils parlent de moi. Comment ce con a-t-il pu me faire ça ? Me balancer à Steven, c'est dégueulasse. Je m'avance vers les deux et me plante devant Owen. Je lève ma main et lui fous la plus grosse gifle que je n'ai jamais mise.

Je me retourne vers Steven et lui déclare :

- Il est temps qu'on parte, écoutons pas les vieux con de son genre.

Nous partons et le laissons seul. Maintenant, je sais que Steven va vouloir me poser des questions, mais je n'ai aucunement envie de lui répondre. Avant de laisser le doute planer, je pris la parole :

- J'étais dans un état second, c'est tout ce que tu as besoin de savoir. Le reste, je ne suis pas prête à en parler.

- Si tu veux, se résigne-t-il.

AstreinteWhere stories live. Discover now