Cette nuit là...

33 4 5
                                    

- Pourquoi suis-je là ? demandais-je à Axel

- J'ai des infos, mais j'ai besoin que Steven soit là pour en parler. Ça le concerne lui aussi. Ramène toi avec lui demain, compris ?

Quand Axel a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs. Cependant, je n'ai d'autre choix que de l'écouter si je veux pouvoir être libre. Et si je veux pouvoir le libérer. Sans ça, je ne pourrais pas être moi-même.

Le lendemain, à minuit, je suis revenu avec Steven que j'avais prévenu plus tôt dans la journée. Il m'avait posé plein de questions auxquelles je n'ai pas pu répondre. La seule chose que j'ai pu lui dire c'était que Axel avait des informations à nous transmettre.

Nous attendons Axel avec impatience et incompréhension. Quand il arriva, tout était clair, soit on avait une mission, soit nous avions trouvé sa planque. Il ouvrit la bouche et commença à parler :

- Bien, je ne veux pas perdre de temps donc je vais tout de suite commencer. Premièrement, j'ai des infos. Et deuxio, vous avez une mission.

- Beaucoup de choses ce soir, balance Steven.

- Ne me coupe pas Stev ! Une certaine Julie le protège dans un endroit que nous ne connaissons pas. Heureusement, j'ai réussi à avoir un contact avec un allié de cette Julie. C'est le directeur d'un hôtel, l'alliée, qui est au coin de la ville. Jusque là vous comprenez ?

Nous nous regardons avec Steven avant d'acquiescer tous les deux.

- J'ai réussi à obtenir un rendez-vous avec le directeur de cet hôtel. J'ai prétendu être un journaliste qui cherche des patrons de différents milieux. Voici votre mission.  Durant le rendez-vous, vous devrez regarder un peu partout pour voir s' il n'y a pas de passage où il pourrait être caché.

Tout ce mélange dans ma tête. Serions-nous sur le point de le retrouver ? Quand cette dame mystérieuse m'a amené ici et m'a dit de ne rien dire, je ne savais pas ce qu'il allait suivre.

    Je fus expulsé de mes pensées par un des coup de feu tirés en notre direction. Aurions-nous été repéré ? C'est impossible avec toutes les précautions que nous prenons. Axel nous crie de partir pendant que lui les retient. Je ne peux le laisser seul ici. Je n'abandonne pas un allié en route. Je sors alors mon arme que je cache toujours dans une poche arrière cachée. Je commence à tirer quand je remarque...

- STELLA !

- Quoi ! crie Steven

Stella Dubois, la nouvelle de l'université, était derrière eux. Elle essayé de les distraire pour nous laisser la vie sauve mais en vain. En la voyant ainsi, je cours vers elle pour la sauver. Il est hors de question qu'il lui arrive quelque chose à cause de notre organisation.

Je réussis à tirer une balle dans la jambe d'un des trois mercenaires. J'arrive donc vers Stella sans encombre. Je la prends pour la mettre à l'abris en lui disant :

- Il ne faut pas traîner seule dans la nuit, chaton.

Le chaton sortit tout seul. Avec ses yeux en amande, elle me fait penser à cet animal.

- Comment m'as-tu appelé ?

- Désolé Dubois, c'est sortit tout seul, m'excusais-je gêné.

Je l'emmène loin des tires. Je ne pris même pas le temps de lui dire merci d'avoir essayer de les distraire que je repartis aussitôt. Quand je reviens, je fus tout de suite repéré par un des deux mercenaires ayant la possibilité de combattre.

    Il tira et sa balle me frôla de justesse le flanc. Je lui ai échappé belle. J'ai réussi à lui en tirer une qui, malheureusement pour lui, le touche. Le troisième mercenaire partit en constatant qu'il ne restait que lui, laissant ses camarades à l'abandon.

    C'est à ce moment précis que nous en profitons pour partir avec la voiture de Axel. Il nous emmena dans un bâtiment avec comme seul indicateur "Astreinte". Ce mot est le seul mot marqué sur la façade. Je m'apprête à demander pourquoi il y a marqué ceci quand Axel déclara :

- Je voulais vous montrer cet endroit plus tard mais avec les récents événements, je veux bien évidemment parler de ce qu'il s'est passé ce soir. Il me semble être le bon moment pour vous parler des Astreinte. J'ai créé cette organisation il y a quelques temps maintenant.

- Cette organisation, elle a été créée pour le retrouver, n'est-ce pas ? demandai-je soudainement.

- C'est ça, répondit Axel.

Tout d'un coup, tout prit du sens. J'eus comme un trop plein d'émotions et je décide de rentrer chez moi. Je me retourne donc pour partir quand Axel me dit :

- Je ne vous en ai pas parlé pour vous protéger.

Je ne pus répondre. J'aurais voulu mais aucun mot ne voulait sortir de ma bouche. À la place, ma vue devient flou. Alors je me suis mis à courir pendant des minutes qui me paraissent des heures jusqu'à arriver dans une forêt. La même forêt où je venais me réfugier quand j'étais petit. Alors je m'allonge au sol et je me mets à regarder les étoiles. Les étoiles... elles m'apaisent. En leur compagnie, tout s'arrête. J'oublie mes problèmes, j'oublie même que j'existe. Au bout de quelques dizaines de minuit voire quelques heures, je décide enfin de m'en aller.

    Il était quatre heures du matin quand je suis enfin rentré. Par chance, mon père dormait à point fermé. Personne n'avait remarqué mon absence. Je monte dans ma chambre pour aller m'endormir même si je sais que cela sera difficile.

    Je me mets dans mon lit mais il était impossible pour moi de m'endormir. Je me lève et, machinalement, je prends mon carnet à poème. En le prenant, l'inspiration me vient tout de suite. Alors je commence à écrire mes quelques lignes quand, par surprise, mon père entre dans ma chambre.

- Où étais-tu passé ?

- J'avais besoin de prendre l'air, répondis-je.

- Tu te rends compte de tout ce qui aurait pu t'arriver ?

- Je sais j'aurais pas dû, tu peux t'en aller ?

- De toute manière tu ne m'écoutes jamais Jake ! Quand comprendras-tu que je suis ton père et que je veux juste te protéger !

Me protéger en me mettant dans une relation dans laquelle je ne voulais même pas être. Nous n'avons pas la même définition de protéger.

- Je sais ! Mais je voulais juste prendre l'air !

Comme à chaque fois, il part sans rien dire. Je finis donc d'écrire ma phrase :

Les étoiles sont le meilleur refuge.

***

Hey !

Comment allez vous ?

Voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plut.

See you soon,

IG et Tiktok : Asterwttpd

Love you all

Aster

AstreinteWhere stories live. Discover now